Même si Koh Lanta - le célèbre jeu d'aventure de TF1 - pourrait revenir sur nos écrans en 2014, la mort de Gérald Babin des suites d'une crise cardiaque au premier jour du tournage est toujours dans les esprits du public et des médias. Il faut dire que ce drame a littéralement entaché le programme phare de TF1, qui a été la cible de nombreux témoignages. Suite à ce lynchage médiatique, Thierry Costa - le médecin de l'aventure - se donnait la mort, expliquant son geste dans une lettre manuscrite.
La première version des faits avait été remise en cause par un témoignage anonyme envoyé à plusieurs rédactions dont celle du site Arrêt sur Images (ASI), décrivant le drame de manière détaillée et pointant du doigt l'équipe de production lors des évènements. Mais c'est un gros rebondissement qui est survenu sur la Toile puisque l'homme qui a livré ce témoignage n'était tout simplement pas sur place au moment des faits, selon des informations révélées par Télérama.
Ce témoin anonyme aurait en fait rapporté les propos d'un ses amis, qui lui, était sur place. Il revient aujourd'hui sur les raisons qui l'ont poussées à trahir la vérité des faits sans pour autant contredire sa première version. "C'est une démarche certes critiquable, mais j'estime ne pas avoir triché car tous les journaux auxquels j'ai parlé et qui ont exploité mes propos connaissent mon identité et celle de Patrick (ndlr : l'ami en question). Et plus important que mon identité, je n'ai jamais menti sur le fond des informations que je rapportais (...) Je me suis simplement emparé d'un rôle que personne n'a voulu prendre", a-t-il confié. La police mène une enquête sur ce mystérieux témoin qui se fait appeler "Nydo". Affaire à suivre.