Cet été, Koh Lanta ne sera pas au programme de TF1. En mars dernier, alors que le tournage venait de commencer au Cambodge, Gérald Babin, candidat de 25 ans, mourrait dans d'étranges circonstances. Pointée du doigt, la production avait rapidement décidé d'annuler cette édition. Pire encore, quelques semaines plus tard, c'est Thierry Costa, le médecin de l'émission, qui se suicidait après le drame. Autant dire qu'un retour de Koh Lanta est encore loin d'être assuré.
Mais cela n'empêcher pas Denis Brogniart d'en rêver. L'animateur qui était resté longtemps silencieux sur les drames a récemment posté un message sur Twitter. On pouvait lire sur son compte : "Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que #KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter."
Pour l'instant, rien n'est donc fait. Si Koh Lanta reste l'un des programmes préférés des Français, il n'est pas certain que TF1 et les studios de production décident de repartir à l'aventure. Seul le temps nous dira si l'émission a encore ses chances ou bien si elle est définitivement enterrée.