Le 12 septembre prochain, Koh Lanta 2014 débarque sur TF1. Au programme de cette nouvelle saison tournée en Malaisie : une aventure "All Stars" qui ne mettra en scène que des anciennes figures du programme, à l'image de Moundir. C'est néanmoins avec une légère appréhension que la première chaîne relance son jeu. Sur celui-ci plane en effet encore la mort de Gérald Babin, candidat décédé sur le tournage de l'édition 2013, ainsi que le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa.
Denis Brogniart est d'ailleurs revenu sur ces deux disparitions tragiques, ce vendredi 5 août, sur le plateau de C à Vous (France 5). L'animateur a expliqué qu'un hommage à l'ancien membre du personnel médical de l'émission est prévu. "Nous rendrons hommage à la fin de la première émission à Thierry Costa, notre médecin qui était aussi mon ami. C'est l'ensemble de l'équipe de production, l'ensemble de l'équipe de Koh-Lanta qui tenait à avoir quelques mots, simplement, qui seront écrits au moment du générique", confie-t-il.
A contrario, Gérald Babin ne sera pas évoqué dans le premier numéro. Les équipes de production souhaitaient pourtant également lui rendre hommage. Un volonté qui n'était pas du gôut de la famille de l'ancien candidat. "Nous n'évoquerons pas Gérald Babin, parce que c'est la décision de sa famille et nous respectons bien évidemment cette décision", précise Denis Brogniart. Si le jeune aventurier disparu n'apparaîtra pas à l'écran, nul doute qu'il occupera les esprits de ceux qui ont travaillé sur l'édition 2013 de Koh Lanta.