La treizième saison de Koh Lanta ne verra jamais le jour sur TF1. Pour rappel, Gérald Babin, un candidat âgé de seulement 25 ans est décédé dès le début de l'aventure. Après avoir eu de fortes douleurs au ventre, il a été victime d'un premier arrêt cardiaque. Les équipes de secours ont réussi à le réanimer. Malheureusement, il en a eu deux autres. Et la dernière qui a eu lieu lors de son arrivée à l'hôpital lui a été fatale. Son corps a été rapatrié à Phnom Penh ce samedi 23 mars.
Jamais personne n'était mort dans le Koh Lanta français, alors cette nouvelle a bouleversé les anciens participants de l'émission de TF1. Dans Vous êtes en direct, Jean-Marc Morandini est revenu sur ce décès. Et trois ex aventuriers ont accepté de régir. On commence avec Moundir qui a plutôt parlé du côté santé. La vedette de Moudir et le monde a voulu souligner qu'avant de faire l'émission, les médecins étaient très attentifs concernant la santé des candidats : "On est checké dans tous les sens (...). On a vraiment un gros check-up qui fait que cette aventure n'est pas prise à la rigolade. Il faut un bilan de santé qui est nickel sinon on ne peut pas partir".
Catherine a avoué qu'avec ses potes de la saison 6 de Koh lanta, ils s'étaient tous appelés dès qu'ils avaient appris la nouvelle. La rivale de Bruno Moneroe a ajouté : "On était tous presque en larmes parce que vraiment ça nous touche énormément. Quand on dit que Koh Lanta c'est une grande famille je vous jure que c'est vrai". Ensuite, c'est au tour de Wafa d'exprimer sa tristesse. La jeune femme sexy pour Entrevue explique qu'elle n'aurait jamais pensé qu'une chose pareille puisse arriver dans Koh Lanta et qu'elle se sentait "très concernée par cette nouvelle"
Pour finir, Mickaël a témoigné sur la radio RTL. Comme Moundir, il a tenu à préciser que même si les conditions de vie son difficile durant l'émission, tous son très encadrés : "Il faut savoir que l'on est bien encadrés, les médecins nous voient pratiquement tous les jours... avant chaque jeu.... S'il voit quelqu'un qui n'est pas bien, il l'arrête tout de suite...". Et d'ajouter : "Ce pauvre malheureux, franchement je suis bouleversé...".