Alors qui a remporté Koh Lanta 2016 ? Ce vendredi 9 décembre 2016 sur TF1, Denis Brogniart a dépouillé les votes de Lau, Beryl, Julie, Alexandra, Stéphane, Bruno, Candice, Jérémy et Ludivine. Et entre Benoît et Jesta, les deux amoureux finalistes de Koh Lanta 2016, c'est Benoît qui est le grand gagnant de cette édition de l'île au trésor !
Denis Brogniart a eu beau faire durer le suspense lors de l'annonce des résultats, Benoît a remporté tous les votes à l'unanimité, devenant ainsi vainqueur de Koh Lanta 2016. Durant le dépouillement des votes, lui et Jesta sont restés main dans la main. Un bel amour entre Benoît et Jesta qui se sont dits prêts à avoir un bébé ensemble. En revanche, le couple a indiqué avoir refusé de participer aux Anges 9.
Avant la victoire de Benoît dans Koh Lanta 2016, l'ex gardien de but et l'ancienne Miss se sont confiés dans les pages de Gala. Le gagnant de l'émission a ainsi avoué que "Jesta, il faut la calmer parfois : elle agit avant de réfléchir", précisant que "Jesta, c'est parfois le feu, le diable. Elle s'emballe vraiment très vite". Mais malgré ce caractère impulsif, Benoît est fou de sa belle.
Mais comment a débuté leur histoire d'amour ? "Je ne saurais vous dire. On ne s'est pas rapprochés sur place. On est rentrés en France chacun de son côté et au fur et à mesure que l'on se revoyait avec les autres candidats de Koh-Lanta pour faire la fête et échanger sur notre aventure, je me suis aperçu qu'elle me manquait. C'est devenu une évidence deux mois après être revenu du Cambodge" a expliqué celui qui a perdu beaucoup de poids mais en aurait repris encore plus dès son retour en France.
Jesta a ensuite conclu : "On est toujours aussi inséparables, amoureux et je pense que cela va durer très longtemps". Benoît aura donc gagné le programme tout comme le coeur de sa dulcinée.