Alors que la quinzième saison de Koh Lanta s'est terminée en mai dernier, l'émission phare de TF1 est de retour dans deux jours pour une aventure inédite avec des règles du je un peu différentes. 20 candidats vont débarquer sur une mystérieuse île au trésor, située au Cambodge, et chaque semaine, l'un d'entre eux aura le privilège de partir à la recherche d'un anneau en or. Un anneau en or qui lui assurera une place pour la célèbre course d'orientation, l'avant-dernière épreuve avant la finale.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce de Koh Lanta 2016, ce challenge ne s'annonce compliqué et assez éprouvant. Outre cette nouveauté, les candidats sont toujours répartis en deux équipes, les jaunes et les rouges, et les célèbres épreuves d'immunité et de confort sont toujours de la partie. Des clashs, des pleurs, de la compétition...voilà ce que nous réserve cette saison 16.
Certains internautes ont déjà fait connaissance avec les nouveaux candidats, un peu trop bavards, sur les réseaux sociaux et grâce aux photos officielles, mais nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le portrait des 20 aventuriers. Jesta, Benoît, Amandine, Candice, Freddy...qui sont-ils vraiment ?
Benoît, le footballeur
À 22 ans, Benoît est entraîneur de foot à Lorient. Le sportif participe à Koh Lanta pour montrer à ses parents qu'il n'est plus "le petit bébé qu'ils ont quitté à 14 ans" et qu'il "est devenu un homme".
Jesta, l'étudiante en ressources humaines
Étudiante en ressources humaines, Jesta est âgée de 24 ans et habite à Toulouse. La jolie blonde a un fort caractère et cela risque de lui faire défaut pendant l'aventure. Mais pour aller le plus loin dans le jeu, elle est prête à prendre sur elle.
Freddy, le boxeur
À 28 ans, Freddy est chauffeur de bus (ou pilote de bus comme il dirait) et un grand passionné de boxe. L'île de Koh Lanta sera "son ring" et attention, cet aventurier est calme et gentil, mais attention, il ne faut pas trop le chercher.
Ludivine, la fille aux deux personnalités
Ludivine, âgée de 31 ans, est une candidate aux deux personnalités : sur le terrain de foot, son côté garçon manqué ressort, mais dans la vie de tous les jours, elle adore prendre soin d'elle. Elle participe à Koh Lanta pour prouver qu'elle n'est pas une princesse.
Laurent (Lau), le judoka
Laurent pratique le judo à haut niveau. Âgé de 31 ans, le candidat est papa de deux enfants et un vrai compétiteur dans l'âme.
Amandine, l'aventurière motivée
Âgée de 33 ans, Amandine est prête à tout dans Koh Lanta pour montrer à son père qu'elle peut être une vraie aventurière. "Un bonhomme dans un corps de femme" telle est sa devise.
Yannick, l'amateur de chasse et pêche
Yannick, 41 ans, compte utiliser ses connaissances en chasse et pêche pour avancer dans l'aventure. Le candidat est à l'aise avec la nature puisque son métier consiste à patrouiller dans les milieux forestiers.
Julie, la passionnée de chant
À 38 ans, Julie est assistante dentaire à Perpignan, mais elle est avant tout une passionnée de chant. L'aventure de Koh Lanta est son conte de fées.
Jean-Luc, le biker au coeur tendre
Jean-Luc est le biker au coeur tendre de l'aventure. Son objectif premier ? Remporter Koh Lanta pour rendre fiers ses enfants.
Candice, quadruple championne de France de wakeboard
À 19 ans, Candice est quadruple championne de France et vice-championne d'Europe cette année. L'aventurière rêve de participer à Koh Lanta depuis son plus jeune âge et elle attendait sa majorité pour s'inscrire.
Laurent, le chef d'entreprise
Laurent, le chef d'entreprise de l'aventure, a déjà une stratégie bien définie pour Koh Lanta : montrer qu'il est un suiveur et dévoiler son côté leader au moment où les candidats s'y attendront le moins.
Sophie, la maman de trois enfants
Âgée de 48 ans, Sophie est mariée et maman de trois enfants. Elle veut prouver à son petit fils qu'à l'approche de la cinquantaine, elle est toujours sportive et motivée.
Stéphane, le facteur loin d'être bête
Stéphane, facteur de métier dans les Bouches-du-Rhône est sympathique, gentil, jovial et amusant, mais il a quand un petit caractère qu'il n'hésitera pas à montrer sur l'île.
Sandrine, la maman poule
Sandrine, 33 ans, est une vraie maman poule. Elle consacré sa vie à ses trois enfants, mais elle a aujourd'hui de relever un nouveau défi qui est Koh Lanta.
Bruno, l'artisan décorateur de 56 ans
Passionné de course, Bruno adore les challenges et se surpasser. Cet artisan décorateur se lance dans l'aventure Koh Lanta pour montrer qu'il est aussi en forme qu'un homme de 25 ans.
Myriam, l'aventurière dynamique
Le point fort de Myriam ? Son dynamisme. Grâce à cet atout, l'aventurière de 36 ans apporte du bonheur aux gens en faisant disparaître tous leurs problèmes. Non, elle n'est pas magicienne : elle travaille comme serveuse en boîte de nuit.
Béryl, la cavalière photographe
Béryl est passionnée d'équitation, mais son métier est la photographie. Ses atouts pour affronter Koh Lanta 2016 : sa ténacité, son exigence et sa pugnacité.
Jérôme, le travailleur acharné
Jérôme, 44 ans, vient d'un milieu très modeste, mais tous les jours, il se bat pour donner le meilleur à ses enfants. Sa ténacité passe par son travail et ce point fort risque de l'aider dans l'aventure.
Alexandra, la wonder woman
Alexandra est responsable d'une agence de recrutement dans les Hauts-de-Seine. Maman dévouée et travailleuse, la candidate est un peu la wonder woman des temps modernes.
Jérémy, le "fils à papa"
Dans son portrait, Jérémy, 26 ans, avoue être qualifié de fils à papa, mais il est en réalité un garçon simple, naturel et qu'il ne se prend pas la tête. L'aventurier pense avoir tout pour gagner.