Après leur grande aventure au Cambodge, il était temps de découvrir la finale de Koh Lanta 2017 sur TF1 ce vendredi 16 juin, pour découvrir qui le jury final (Marjorie, Kelly, Claire, Corentin, Sandro, Sébastien, Mathilde et Vincent) a désigné comme gagnant de cette saison.
Et alors que c'est Frédéric et Clémentine qui s'affrontaient en finale après l'épreuve d'orientation et celle des poteaux, Frédéric a finalement été élu vainqueur à six voix sur huit, Clémentine n'en récoltant que deux. Il remporte donc la victoire et les 100.000 euros !
Alors que le dépouillement avait lieu à Paris et en direct de TF1, certains candidats de Koh Lanta 2017 ont profité de ce moment pour régler leurs comptes, avant que Denis Brogniart ne procède au dépouillement.
Sébastien a ainsi expliqué en vouloir encore à Clémentine de l'avoir éliminé. Quant à Sandro, il a carrément déclaré que la finaliste avait "pollué" l'aventure.
Enfin, Mathilde regrette d'avoir aidé Frédéric lors de l'orientation et n'a pas aimé qu'il explose de joie devant elle en trouvant le poignard.