Critiquée depuis le début de Koh Lanta 2017, Clémentine a énervé davantage de téléspectateurs vendredi dernier. Et pour cause, l'aventurière n'a pas hésité à faire du chantage à Frédéric afin d'être choisie pour l'épreuve de confort. Un comportement qui a énervé Vincent, mais aussi les téléspectateurs. Même Moundir ne cautionne pas du tout son comportement et trouve qu'elle va trop loin...
Dans une interview accordée à Purepeople, elle est revenue sur son geste : "Si j'ai un regret dans l'aventure c'est d'avoir fait ce geste qui a été complètement instinctif, impulsif, absolument pas réfléchi sur le coup. Pour moi, ce n'était pas du chantage, c'était en gros 'Fred je te donne tout ce que tu veux, je te donne mes fringues, je te donne mes votes mais s'il te plaît j'ai envie de voir Valentin'. C'était vraiment dans ce sens-là mais forcément après ça a engendré de la stratégie de tous les côtés. Parce qu'après je n'avais pas d'autre choix que de garder ma parole envers Fred."
Aujourd'hui, elle dit regretter son comportement : "Avec le recul, en voyant les images à la télé je me dis 'Bon, ce n'est pas terrible ce que tu as fait quand même' et c'est bien pour ça que je regrette."
Ce n'est pas tout : si elle est critiquée pour son chantage envers Fred, sa "trahison" envers Sebastien a aussi révolté de nombreux téléspectateurs. Alors qu'elle avait fait un pacte avec lui, elle a décidé de voter contre lui. "Après je ne regrette vraiment pas du tout d'avoir mis mes votes contre Sébastien, parce que ça pour le coup c'est vraiment un choix aussi commun."