En mai dernier, un gros scandale au sujet de Koh Lanta a éclaté : Candide Renard a accusé Eddy Guyot de l'avoir agressée sexuellement sur le tournage de la nouvelle saison. L'aventure a alors rapidement été interrompue et tous les candidats ont été rapatriés en France afin d'être entendus par la police pour permettre à l'enquête d'avancer. Aujourd'hui, l'affaire est toujours en cours et peu d'infos sont dévoilées à ce sujet mis à part que cette histoire a fait perdre la somme de 11 millions d'euros à ALP (Adventure Line Productions).
Malgré les accusations de Candide Renard, l'émission de TF1 continue comme l'a annoncé Denis Brogniart sur Twitter : "ça y est les amis, on a commencé avant hier le tournage de la future saison de #kohlanta avec un bon casting d'aventuriers. Bises de très loin." Et parmi le bon casting d'aventuriers de Koh Lanta 2019, on pourrait retrouver des candidats de la saison annulée si l'on en croit les infos de Thierry Moreau sur LCI : "le tournage a lieu aux îles Fidji (...) certains candidats de la saison annulée participeront à cette nouvelle aventure et enfin, la date de diffusion sera prévue pour mars 2019."
Si cette info reste à confirmer, Gilles Verdez, lui, pense que ces possibles retours sont "un énorme scandale" : "la procédure est en cours et ils reprennent des anciens alors que souvenez-vous, ils avaient dit non, mais il y a une telle pression de certains qu'ils reprennent au moins une candidate. Je trouve ça scandaleux parce que ça a été annulé. Ça n'aurait pas du arriver", balance-t-il assez énervé sur le plateau de TPMP.