Les informations continuent d'affluer au sujet de l'annulation du tournage de Koh Lanta. Hier, mardi 16 mai, on apprenait que Eddy G., l'agresseur présumé, avait été libéré de garde à vue après quelques heures d'interrogatoire. De son côté, Denis Brogniart s'est exprimé pour la première fois sur les événements sans pour autant prendre partie. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur la plainte de Candide Renard.
C'est RMC qui a dévoilé des détails de la version des faits que la candidate a livré à la police. Candide Renard affirme notamment "avoir été réveillée alors que son agresseur présumé était en train de l'embrasser et de pratiquer des attouchements sous ses vêtements" rapporte BFM. La victime présumée aurait aussi dévoilé que Eddy. G aurait dès le début de l'aventure dormi près des candidates. "Les candidats dormaient à même le sol. Eddy avait pris l'habitude de s'allonger entre les filles "pour les réchauffer"" aurait confié Candice à la police.
Une chose que réfute Jérémie Assous, avocat de l'agresseur présumé. "Il avait dit clairement à tout le monde qu'il ne voulait pas dormir à côté d'une fille" a déclaré ce dernier. Invité sur Europe 1, Me Jérémie Assous explique aussi que Candide Renard aurait refusé une confrontation avec Eddy G. "Candide, qui a fait de grandes déclarations auprès des services de police, refuse maintenant toute confrontation. Elle a refusé la confrontation avec Eddy. Tout simplement parce que si on confronte les deux versions, on s'aperçoit que la sienne ne résiste absolument pas à celle d'Eddy. C'est la raison pour laquelle les officiers de police judiciaire ont remis quasi immédiatement Eddy en liberté." estime l'avocat.
De son côté, le père de Candide Renard, Hervé Renard, a décidé de s'exprimer via Twitter où il a posté un long texte. "Beaucoup de choses ont été dites, concernant la déposition de ma fille Candide. Nous avons choisi de faire confiance à la justice dans cette affaire. Chaque partie est en droit de choisir sa stratégie. Le plus important pour nous, ne sera pas le show médiatique, dont nous n'avons pas besoin pour nous défendre, mais une cohérence pour respecter la justice" écrit-il, précisant attendre le verdict de l'affaire "avec patience et calme". "Les grandes déclarations ne servent qu'à se rassurer soi-même et à attirer l'attention. Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard. Le match ne fait que commencer." conclut-il.
Une façon de tacler l'avocat d'Eddy G. qui s'est aussi énervé contre la production de Koh Lanta sur Europe 1 qu'il juge responsable de l'ampleur de l'affaire et accuse de n'avoir pas défendu son client. "J'en veux beaucoup à la production. C'est la production la principale responsable (...) Ils mettent une semaine pour annoncer publiquement qu'ils arrêtent (...) Si vous laissez juste agression sexuelle et que vous dites "On a arrêté le tournage", immédiatement on pense à la qualification la plus grave d'agression sexuelle. À savoir viol ou tentative de viol." a confié Jérémie Assous face à Philippe Vandel. Il critique aussi la décision d'arrêter le tournage. "Pour moi c'est une très mauvaise décision. C'est une décision irresponsable, prise dans la précipitation et infondée.(...) C'est totalement disproportionné" a-t-il expliqué.