L'épisode 5 de Koh Lanta 2022, alias Koh Lanta, le Totem Maudit, était diffusé ce mardi 22 mars 2022 sur TF1. Et une fois de plus, dans l'émission de survie animée par Denis Brogniart, les rouges ont gagné l'épreuve d'immunité. Du coup, les jaunes sont partis au conseil et personne n'a sorti de collier d'immunité. C'est Stéphanie qui a été éliminée avec 5 votes contre elle (Yannick en a reçu 3 (dont 2 via ses bracelets maudits), Olga, Alexandra et Setha en ont eu un chacune).
"Déjà, je me suis tirée une balle dans le pied en arrivant en dans l'aventure en disant que j'étais nulle. C'est vraiment mon erreur, mon regret sur Koh Lanta" a-t-elle réagi, avant d'ajouter : "Après, oui, la boule noire ne m'a pas aidée" parce que "les épreuves soudent et le fait de ne pas y participer m'a exclue complètement du groupe". Mais son élimination n'était pas la seule séquence qui a marqué les esprits des twittos. Découvrez le récap en tweets de l'épisode 5 !
Les jaunes ont gagné l'épreuve de confort, avec un kit pour la pêche au harpon. De quoi foutre la rage à François de l'équipe rouge qui était venu en grande partie pour jouer avec lui : "J'ai fait cette aventure pour pécher avec le harpon". "Bah tu peux quitter l'aventure maintenant" a tweeté un(e) internaute. Qu'il se rassure, les jaunes n'en ont pas vraiment profité pour autant. Ils ont dû abandonner, tant ils n'arrivaient à rien. Ce sont les poissons qui doivent être contents.
Mais d'où vient-t-il ? Serait-ce un cousin de Superman ? Bastien a encore été bluffant en épreuve (en plus d'être sympa sur le camp, le mec fout vraiment la rage). L'aventurier au casting de Koh Lanta 2022 a prouvé qu'il était aussi fort que Pocahontas pour pagayer. Avec sa pagaie, il s'est cru sur une piste de F1 !
Avec son prénom, Colin inspire des jeux de mots aux twittos, qui ne s'en lassent pas de rire. Colin "comme un poisson dans l'eau" dans une épreuve, ou encore si les jaunes gagnent le kit de pêche et que "Colin ramène du colin"... Voilà le type de vannes qu'on peut lire. Il ne reste plu qu'à sortir une photo de poissons panés Findus pour présenter la famille de Colin.
Tout le monde est tombé dans le panneau dans Koh Lanta 2022 : Setha fait croire qu'elle a un collier d'immunité. Ce qui est faux. Mais son mensonge / sa stratégie fonctionne vraiment ! Elle n'a toujours pas été éliminée de l'aventure et compte bien continuer jusqu'au bout de cette façon.
Jean-Philippe a dû partir à l'infirmerie. Pourquoi ? A-t-il été piqué par une araignée ? Attaqué par un serpent ? Empoisonnée par une plante venimeuse ? Non, il a les chevilles gonflées. Et ça, c'est le genre de "blessure" qui fait mourir de rire sur Twitter. On vous laisse apprécier.
Les épisodes de Koh Lanta 2022, alias Koh Lanta, le Totem Maudit, sont diffusés tous les mardis soirs sur TF1.