Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) touche à sa fin. Cette saison nous aura offert de nombreuses scènes cultes comme le retournement de situation mémorable aux ambassadeurs où Quentin a été éliminé mais sauvé à la dernière seconde grâce à l'abandon de Grâce, la stratégie inoubliable de Frédéric qui a entrainé l'élimination de Clémence, ou le come-back improbable d'Esteban, complètement défiguré, qui n'aura malheureusement pas duré bien longtemps.
La séquence la plus culte restera sans doute le plan machiavélique de Julie et Tania pour se qualifier pour la finale. La footballeuse a fait croire aux garçons qu'elle avait un collier d'immunité alors qu'il appartenait en réalité à Tania. Frédéric, Nicolas et Quentin ont alors décidé de voter contre la benjamine de la saison, mais leurs votes ont donc été annulés et c'est finalement Quentin qui a été éliminé. Ce prime a même été qualifié de "meilleur épisode de tous les temps" par de nombreux internautes.
Une autre séquence aurait pu devenir culte : celle de la pesée. Chaque année, les fans attendent avec impatience le moment où les aventuriers se pèsent et se voient pour la première fois dans un miroir. Vu les pertes de poids impressionnantes de Frédéric et Nicolas, on aurait sûrement eu droit à de sacrées réactions de leur part. On ne verra pourtant jamais cette scène, car elle n'a pas été filmée. La production a expliqué pourquoi auprès de nos confrères de Télé Loisirs.
"Cette séquence n'a pas lieu systématiquement sur chaque édition. Elle a eu lieu la saison dernière, aussi il a été décidé qu'elle n'aurait pas lieu cette année. Cela relève uniquement d'un choix de production pour différencier les saisons. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne reviendra pas sur une prochaine édition", a indiqué Adventure Line Productions.
On espère que la pesée sera bien de retour pour la prochaine saison, car ce sont à chaque fois des moments mémorables !