Cette année encore, Koh Lanta 2023 réserve son lot de surprises. Entre abandons, problèmes de santé et larmes à tout va, les téléspectateurs du jeu d'aventure TF1 n'ont pas le temps de s'ennuyer. Ces derniers ont d'ailleurs été servis dans l'épisode du mardi 18 avril avec la non-élimination de Quentin.
En tirant la boule noire, le candidat n'a pas caché sa déception face caméra. "Je brise un rêve pour avoir donné ma parole aux Rouges. Koh Lanta, c'était pour profiter de la vie, rendre fière ma famille, j'espère avoir réussi, je ne pense pas avoir fait d'erreurs. Pour moi, c'est partir sans regret", a-t-il déclaré. Seulement voilà, un gros retournement de situation a eu lieu puisque Grâce s'est sacrifiée, permettant ainsi à Quentin de poursuivre l'aventure.
"Je vais faire court. Ça fait deux jours que je réfléchis à aller aux ambassadeurs parce que je ne vis pas cette aventure comme vous. Je voulais aller aux ambassadeurs pour défendre les jaunes. J'étais prête à aller à la boule noire parce que je me suis dit qu'avec la boule noire j'aurais pu voir ma famille. Quand j'ai vu la boule blanche, j'ai vu ma famille passer sous mes yeux", s'est-elle justifiée.
Légitimement, tout le monde se pose cette question : Quentin était-il au courant de la volonté de Grâce d'abandonner ? Lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs, l'aventurière a levé le voile. "J'ai demandé à ce qu'on m'envoie une personne de la production pour lui notifier mon envie d'abandonner", raconte-t-elle. "De retour sur le camp, on échange quelques minutes avec les aventuriers sur les Ambassadeurs. Je parle à Esteban et Anne-Sophie car il était hors de question qu'on change la version des choses (dites lors de son duel face à Quentin, NDLR). Je voulais leur dire ce que je pense d'eux de ma propre bouche. Enfin, Denis Brogniart arrive et à ce moment-là, ma décision est prise à 3000%".
De son côté, Quentin n'a pas eu vent de l'abandon de Grâce en amont. "Sur le bateau, je n'en ai évidemment pas parlé à Quentin car on n'avait pas le droit. J'essayais juste de le rassurer en lui disant que tout allait bien se passer... Mais je crois qu'il n'a pas compris", conclut-elle en plaisantant.