Fort du succès de ses parodies de films - Citron Man ou Moi, Moche et Citron pour ne citer qu'eux, Oasis lance aujourd'hui sa toute première série animée : L'Effet Papayon. Vous pouvez donc découvrir dès à présent, sur YouTube mais aussi bientôt au cinéma, l'épisode 1 intitulé "Le Cocoloc". Et ce sont bien évidemment les personnages fruités des dernières publicités délirantes de la marque de boisson de l'Hexagone qui sont à l'honneur.
Ce premier "jus" met ainsi en scène Ramon Tafraise, Frambourgeoise, Orange Presslé ou encore Mangue Debol, des héros fruités qui maîtrisent l'art du jeu de mots bien tournés. Les références et clins d'oeil à la pop culture y sont également légions, de quoi faire sourire petits et grands, pendant près de 3 minutes. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, cette expérience se prolonge sur le Toile. Il est par exemple possible de visiter Youpomm.com, une parodie de site coquin aperçu dans ce premier épisode et sur lequel vous pouvez voir de belles prunes s'éplucher !
Pour mener à bien ce projet ambitieux de quatre épisodes (dont un nouveau sera diffusé chaque mois), Oasis s'est, il faut l'avouer, bien entouré. On retrouve au scénario Yoann Gromb, un auteur français qui a notamment travaillé sur les films Eyjafjallajökull et L'Arnacoeur. La réalisation a quant à elle été confiée aux Andy's, un collectif de 4 réalisateurs experts dans la création en images de synthèse. Leur expertise a ainsi permis de donner vie aux protagonistes de L'Effet Papayon, propulsés malgré eux dans un monde réel qui ne leur fait pour le moment pas de cadeau.
Découvrez le premier épisode de la série "L'Effet Papayon" dans notre diaporama.
A voir aussi : Le Roi Lion : show surprise dans un avion, la vidéo aux 11 millions de vues / Ce combat trop mignon de deux petites filles va vous faire aimer le judo