En ce moment, Netflix met l'accent sur les productions étrangères et les scénarios inspirés de faits réels. Après l'histoire de la première femme avocate italienne, la plateforme a misé sur une série mexicaine qui s'inspire d'un fait divers bien plus glauque que vous ne le pensez. Triada raconte l'histoire de trois femmes qui découvrent qu'elles sont triplées. Sauf que ce n'est pas que de la fiction.
Triada raconte l'histoire d'Aleida qui découvre par hasard que deux autres femmes, Becca et Tamara (toutes jouées par Maite Perroni), lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elle réalise qu'elles sont triplées et que tout le monde leur a menti sur leur passé. Aleida va mener l'enquête pour découvrir qui elles sont vraiment et pourquoi elles ont été séparées.
Cette histoire semble complètement folle et pourtant, elle est inspirée d'une histoire vraie qui est même teasée dans l'épisode six de la série. On voit une Une de journal avec trois hommes identiques, la mère de l'héroïne lui explique alors que son histoire est similaire à celle de ces jeunes garçons. Et c'est un vrai fait divers qui risque de vous angoisser.
>> Netflix dévoile sa nouvelle série française et le casting va vous faire rêver ! <<
L'histoire des trois hommes qui ont inspiré la série, Edward Galland, David Kellman, et Robert Shafran, est complètement folle. Ils ont découvert à 19 ans qu'ils étaient frères par pur hasard. Lorsque Robert arrive à l'Université de New York pour ses études, tout le monde le reconnaît et l'appelle par un autre prénom : Eddy. Il finit par rencontrer Edward et découvre qu'en plus de se ressembler, ils ont la même date de naissance et ils ont été adoptés tous les deux. Une fois l'affaire médiatisée, David se rapproche d'eux et les trois hommes découvrent qu'ils sont triplés.
Ils ont donc mené l'enquête et ont fait une terrible découverte : ils font partie d'une expérience sociale menée par un psychanalyste. À leur naissance, ils ont été placés dans des familles d'accueil issues de milieux différents. Toute leur jeunesse, ils ont été surveillés et évalués en secret. Le but de l'expérience était de voir si les garçons partageaient des similitudes (physiques, psychologiques et tout ce qui touche aux goûts) , même en ayant été éduqués différemment. Même leurs parents n'étaient pas au courant. Ils n'étaient pas les seuls à faire partie de cette expérience, au total neuf enfants ont vécu la même chose. Le psychanalyste responsable de cette expérience est mort avant la médiatisation de cette affaire et n'a pas pu s'expliquer, mais cette découverte a causé de nombreux traumatismes aux participants, trois d'entre eux se sont suicidés.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette histoire, un documentaire est dispo en VOD. Sinon, regardez Triada sur Netflix. La série se concentre sur trois jeunes femmes mais s'inspire complètement de l'affaire autour de cette horrible expérience. Et si vous croisez quelqu'un qui vous ressemble, méfiez-vous, vous êtes peut-être surveillé.