Vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle série Netflix. Lidia fait sa loi, c'est LA série du moment qu'il faut avoir vu. En six épisodes, elle offre une leçon sur le sexisme, met en avant l'intelligence féminine et offre une intrigue digne des plus grands polars. Après une première série féministe qui avait fait un carton, celle-ci continue de mettre les femmes en avant. Bref, c'est une vraie réussite pour Netflix qui a bien intérêt à produire une suite.
Lidia fait sa loi raconte l'histoire de Lidia Poët, la première femme avocate en Italie. La série retrace surtout son parcours et ses galères pour se faire une place dans un monde très masculin et misogyne. L'histoire se déroule à Turin à la fin du XIXe siècle où à l'époque, Lidia demande à être inscrite au registre officiel des avocats, ce qui lui est refusé car elle est une femme. Déterminée, la jeune femme commence à travailler dans le cabinet d'avocat de son frère et à préparer son appel contre la décision de la Cour.
Et tout ça, c'est bien tiré de l'histoire de la vraie Lidia Poët, une femme italienne qui a passé sa vie à se battre contre le sexisme dans la société. Elle a beaucoup oeuvré pour le droit des femmes et des laissés pour compte dans son pays tout en souhaitant se faire une place en tant qu'avocate. C'est une vraie figure du féminisme.
>> On sait pourquoi Netflix coupe ses séries en deux et ça ne va pas vous plaire <<
Tous les internautes sont d'accord, Lidia fait sa loi est une série révoltante, mais tellement inspirante. Beaucoup sont énervés par les hommes très misogynes dans la série, mais reconnaissent que la jeune femme est incroyable et que son interprète, Matilda De Angelis, est très émouvante dans ce rôle. "Déjà envie de tout casser", "les bonnes séries comme ça c'est rare", peut-on lire sur Twitter.
La série est très courte, elle peut se finir en quatre heures si vous êtes vraiment aspirés dedans (et ça risque d'être le cas). C'est pour cela que beaucoup de fans réclament une saison 2, mais pour l'instant, rien n'a été annoncé par Netflix.