Cette saison, le concept de La Belle et ses princes n'aura pas franchement porté ses fruits. Venue pour rencontrer le grand amour, la belle Nelly s'est retrouvée célibataire 24 heures après la fin du jeu. Entre prétendants et séducteurs, la blonde a choisi un beau gosse Mehdi, qui a rapidement filé à l'anglaise. Sur le plateau de "Vous êtes en direct" de Jean-Marc Morandini, Nelly et Marine, la belle de la saison 1, ont exprimé leur ras-le-bol.
Toutes les deux ont été déçues par le casting fait par W9. Si le principe même de l'émission est d'opposer des "handicapés de l'amour" a une brochette de mannequins de catalogue, le côté caricatural a gêné Nelly : "Ou t'es beau et t'as rien dans le cerveau, ou t'as une beauté intérieure et t'es pas top. Il manque les 99% de la population qui sont justes normaux." Pour la belle, les prétendants, en plus de ne pas avoir un physique avantageux, ont un caractère très particulier : "La grande majorité des prétendants sont introvertis, n'ont pas confiance en eux, c'est impossible de commencer une relation avec eux. Y'a trop les deux extrêmes. Moi mes ex étaient loin d'être beau mais ils avaient un truc".
Egalement sur le plateau, Marine, la belle de la saison 1, a conforté cet avis. Un peu moins catégorique que Nelly -Marine a tout de même vécu une relation d'un an avec le basketteur Benjamin, aujourd'hui candidat des Anges de la télé-réalité 5- la blonde a aquiescé au constat de Nelly : "Je suis d'accord. Il vaudrait mieux prendre des gens qui n'ont pas un physique génial mais qui ont quelque chose..." La production de W9 entendra-t-elle ces critiques si une 3e saison se profile ? Au risque de diluer l'essence du jeu.