Après une saison 1 riche en surprises et en révélations - qui a connu un véritable succès sur W9 - La Belle et ses princes presque charmants 2 a débarqué sur la chaîne avec des prétendants hauts en couleurs. La belle Nelly - jeune femme de 28 ans - est à la recherche du grand amour. Pendant son adolescence, cette dernière a souffert de son surpoids et n'a pas été vraiment chanceuse pour le big love. Aujourd'hui, elle recherche les qualités du coeur avant tout. La beauté n'a pas une grande importance à ses yeux...
Après son installation dans une magnifique villa au Sud de la France, Nelly a décidé de tendre un piège à ses 17 prétendants. Volontairement, la jeune femme a adopté le look Ugly Betty pour voir la réaction des séducteurs et des physiques ingrats. On a donc fait connaissance avec les 8 premiers prétendants, malheureux en amour, et ça vaut son lot d'humour. Quentin, l'émotif de service, fait des malaises lorsqu'il doit draguer une fille. "Je me sens seul donc les journées sont longues", confie-t-il. Ludovic a une vie sentimentale au point mort alors qu'Arthur, l'ambianceur, ne met pas vraiment l'ambiance dans la villa. On a aussi fait la rencontre de Gaëlle, le jardinier de l'amour, Fabrice, l'homme de principes, Cyril, le baroudeur, Florent, l'homme aux yeux de velours et Anthony, le chanteur lyrique qui était tombé fou amoureux de Marine dans la saison 1.
Mais ces 8 prétendants ont des habitudes pour le moins étranges lorsqu'ils emménagent dans un autre endroit. Entre Gaëlle qui expose toutes ces photos de voyage et Ludovic qui colle au mur le plan du métro parisien, on se demande sur quelle planète ils vivent. Anthony a même apporté avec lui une photo de son idole, Luciano Pavarotti.
On n'arrête pas le progrès.