Aller au-delà de la série pour rendre encore plus accro les téléspectateurs. C'est ce que semble vouloir faire Netflix. En plus des nouvelles saisons, la plateforme s'est associée à plusieurs entreprises pour faire durer le plaisir côté public : plusieurs jeux Stranger Things sont en développement sans compter les lignes de vêtements associées à ses séries phares (Stranger Things avec Levis et Nike encore ou bien La Casa de Papel x Diesel). Si vous aimez aussi la lecture, la plateforme a pensé à vous.
Comme l'a annoncé la presse espagnole, Netflix vient de signer un nouveau deal avec Planeta, l'une des plus grandes maisons d'éditions. D'ici la fin de l'année, les Espagnols et l'Amérique Latine pourront retrouver en livres les histoires de plusieurs séries hispaniques très populaires comme La Casa de Papel, Elite ou encore La Casa de Las Flores. Cet accord qui serait d'une durée de 5 ans, permettra à Planeta d'éditer des romans autour de ces trois séries. Mais il ne devrait pas uniquement s'agir d'une réécriture des épisodes déjà diffusés. Au contraire, les lecteurs pourront découvrir des histoires dérivées des séries tournant autour de personnages cultes ou bien des prequels. Les scénaristes des séries en questions pourraient même se charger eux-mêmes de l'écriture. Les premiers romans sont attendus pour la fin 2019.
Pour l'instant, on ne sait pas si ces romans feront leur arrivée en France. Mais cela ne semble pas impossible puisque les romans dérivés sur Stranger Things comme "Suspicious Minds", le prequel de la série, ou "Runaway Max", autre prequel consacré au personnage incarné par Sadie Sink, sont disponibles chez nous.