Après l'immense succès de la saison 1 avec l'histoire de Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page), c'est un autre couple qui sera sur le devant de la scène dans la suite de La Chronique des Bridgerton. Comme le deuxième roman, on suivra Anthony (Jonathan Bailey) qui a décidé de se marier. Le vicomte sera tiraillé entre les soeurs Sharma : le "diamant" de la saison Edwina (Charithra Chandran) et l'indomptable Kate (Simone Ashley). Ce lundi 14 février, pile à temps pour la Saint-Valentin, la plateforme a dévoilé le premier teaser... qui cache quelques scènes clés. Car à la toute fin de cette vidéo, les scènes s'enchaînent très rapidement. Heureusement pour vous, PRBK a analysé les images.
Cet article contient des spoilers sur le livre qui sont indiqués par la mention SPOILERS. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, sautez les paragraphes qui débutent par cette mention.
Avec une bande-annonce, les productions peuvent facilement nous tromper en montrant ensemble des images qui n'ont rien à voir. La preuve dans ce teaser. A 29 secondes dans la vidéo à revoir dans notre diaporama, on peut découvrir Anthony invitant Edwina à danser, sous les yeux de la reine Charlotte (Golda Rosheuvel) qui semble valider ce duo. Juste après, on peut voir Kate les observer.
Mais ces deux scènes ne se déroulent en réalité pas au même moment. Et c'est en comparant les tenues qu'on peut s'en rendre compte. Kate porte la robe du tout premier bal (celui dont on a eu un aperçu dans la première scène). Sur une image du teaser, on peut voir qu'Edwina y porte une robe de couleur rosée, alors qu'elle porte une robe blanche dans la scène du teaser. Conclusion : il s'agit de deux bals différents.
Par contre, toujours grâce aux tenues, on peut déduire que la scène du teaser se passe au même bal que la photo promo montrant Kate et Anthony en pleine danse, puisque la tenue de l'aîné des Bridgerton est identique.
On le sait, Rupert Evans rejoint le casting dans le rôle d'Edmund, le père des Bridgerton. On s'attendait donc à le découvrir dans des flashbacks et c'est confirmé puisqu'on peut le voir dans deux courtes scènes à la fin du teaser. On y voit Anthony (avec un Jonathan Bailey rajeuni), à la chasse avec son père. En plus de remarquer qu'il porte une veste avec des tulipes (une fleur d'importance pour Anthony et Kate comme le savent les fans des livres) et des rouflaquettes (comme Anthony dans la saison 1), ces images ont donné naissance à une théorie.
SPOILERS. Dans le livre, Edmund meurt quand Anthony a 18 ans. L'aîné des Bridgerton n'assiste pas à cette mort dans le roman de Julia Quinn mais certains fans pensent que, dans la série, Edmund va mourir sous ses yeux, ce qui rajoutera ENCORE du drama. Pas impossible donc que le père des Bridgerton décède durant la partie de chasse.
Si Regé-Jean Page ne sera pas de retour dans le rôle de Simon, Phoebe Dynevor, elle, n'abandonne pas La Chronique des Bridgerton. On sait que Daphné sera impliquée dans la quête amoureuse d'Anthony. Et ça va lui apporter quelques surprises. A la toute fin de la vidéo, on peut la découvrir choquée face à quelque chose ou plutôt à quelqu'un. Et si elle surprenait Kate et Anthony en plein baiser ? En ajoutant (beaucoup) de luminosité à l'image, on peut clairement voir deux visages sur la gauche de la capture. L'un a la peau plus sombre que l'autre ce qui laisse penser qu'il s'agirait des deux personnages.
Si Daphné venait à surprendre Anthony en plein baiser avec Kate, ce serait évidemment un gros parallèle avec la saison 1, dans laquelle Anthony l'avait surprise avec Simon avant de provoquer son ami en duel. Une façon pour Daphné de mettre Anthony face à ses propres contradictions.
SPOILERS. Dans le livre, Anthony et Kate échangent bien un baiser passionné dans le bureau de ce dernier lors d'un bal et sans être mariés. Mais personne ne les surprend.
Le premier teaser de cette saison 2 contient aussi un très court aperçu d'une scène de sexe. Même si elle est sombre (et floue), les fans sont quasi-persuadés qu'elle ne montre pas Anthony mais son frère Benedict (Luke Thompson), qui sera la star de la saison 3. Si on augmente (encore) la luminosité, cette théorie semble coller. Mais en même temps, ça passe tellement vite que ça pourrait tout autant être Anthony...
La vidéo nous tease bien le rapprochement d'Anthony puisque l'une des dernières images (avant de voir Penelope à l'écran) montre Anthony et Kate sur le point de s'embrasser.
Après les photos, on a aussi un petit aperçu de Newton, le corgi de Kate. Le créateur et showrunner Chris Van Dusen a déjà teasé que Newton aura droit à son heure de gloire avec une intrigue qui sera liée à lui.
SPOILERS. Dans le roman, Newton provoque plusieurs fois la colère d'Anthony, ce qui augmente les tensions avec Kate. Notamment lors d'un accident dans le lac Serpentine, dans Hyde Park. Certains pensent que la scène d'Anthony dans un bain fait référence à cette scène (puisque dans le roman, il est précisé qu'Anthony prend un bain après avoir chuté dans l'eau glacée du lac).
La Chronique des Bridgerton arrive le 25 mars sur Netflix