Dans La Chronique des Bridgerton, Violet (Ruth Gemmell) a élevé seule ses 8 enfants : on sait que son mari est mort des années auparavant, forçant Anthony (Jonathan Bailey) à devenir le chef de famille très tôt. La saison 1 n'est pas rentrée dans les détails et ce n'est pas surprenant : c'est surtout le 2e livre de la saga littéraire de Julia Quinn, centré sur Anthony, qui en dit plus sur les circonstances de ce décès.
Après l'annonce du casting de Simone Ashley dans le rôle de Kate Charma, de Charithra Chandran dans le rôle d'Edwina Sharma ainsi que l'arrivée de 3 autres acteurs, La Chronique des Bridgerton accueille donc un autre nouveau dans ses rangs pour la saison 2 dont le tournage est en cours à Londres. Shondaland vient de dévoiler que Rupert Evans jouera Edmund Bridgerton, le père de la famille. Son visage ne vous est peut-être pas inconnu. Agé de 44 ans, l'acteur britannique s'est fait remarquer dans l'excellente série The Man in the High Castle et joue depuis 2018 dans le remake de Charmed où il incarne l'être de lumière Harry.
Selon la description accompagnant l'annonce de casting, Edmund est "un père et mari aimant et dévoué dont le mariage d'amour avec Violet leur a donné huit enfants parfaits. Il est aussi un père extrêmement patient et gentil dont la fierté est de guider son aîné Anthony". Edmund devrait selon toute logique apparaître dans des flashbacks puisque le personnage est mort lors du début de l'action de la série en 1813 (la saison 2 débutera un an plus tard, en 1814).
On peut aussi se demander si la série va inclure des flashbacks avec la version jeune de Violet qui sera aussi présente dans le spin-off centré sur la Reine Charlotte. Rupert Evans pourrait-il aussi jouer Edmund dans cette future série ? Pour l'instant, le mystère plane.
Attention, la suite contient des spoilers sur le 2e livre et donc potentiellement sur la saison 2 de La Chronique des Bridgerton.
Dans le 2e roman de la saga Bridgerton (disponible aux éditions J'ai Lu), la mort d'Edmund tient un rôle central : on y apprend que le patriarche est décédé jeune (à 38 ans) après avoir été piqué par une abeille (d'où la présence de nombreuses abeilles dans la saison 1). Ce décès tragique a bouleversé toute la famille mais surtout Anthony qui reste marqué par la mort de son père dont il a dû assumer les responsabilités à seulement 18 ans. Devenu vicomte à un si jeune âge a laissé des traces chez l'aîné de la famille qui, dans le livre, est lui aussi persuadé qu'il va mourir jeune, comme son père. On ne sait pas si cette peur du personnage sera présente dans la série mais Edmund fera donc partie de la série dans la suite. Reste à savoir s'il fera plusieurs apparitions au cours de la saison 2... ou pas.