La saison 3 de La Chronique des Bridgerton a débuté sur Netflix avec seulement quatre de ses huit épisodes, mais les fans n'ont pas eu à attendre la sortie de la deuxième partie pour voir la passion entre les deux personnages principaux dans ce nouveau volet de la série. Le troisième épisode de la série d'époque à succès a sauté l'ordre des livres de Julia Quinn pour se concentrer sur Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan), qui étaient jusqu'à présent amis, mais qui sont destinés à devenir un couple.
Situé à Londres pendant la période de la Régence, La Chronique des Bridgerton n'est pas fait que d'opulence et de fêtes de la haute société, mais chacun des romans - et dans la série Netflix, les saisons - se concentre sur l'histoire d'amour passionnée de l'un des membres de la fratrie Bridgerton et n'épargne aucune scène de sexe.
Cependant, bien que les séquences osées soient l'une des marques de fabrique des Bridgeton, la star de cette nouvelle saison, Nicola Coughlan, ne voulait pas que ses parents les voient.
L'actrice est très fière de son travail et a récemment reconnu dans une interview avec Stylist que les scènes de nudité lui avaient permis de renforcer son estime de soi et de résister au bodyshaming, mais, bien qu'elle se sente très à l'aise aux côtés de sa co-star, elle a clairement indiqué, dès le début, qu'elle mettrait une condition inhabituelle dans son contrat. Selon elle, la nouvelle saison est "osée" et les fans des livres peuvent s'attendre à de nombreuses scènes explicites du roman, mais il existe également une version alternative de la troisième saison, avec moins de sexe et de nudité, réalisée par Netflix spécialement pour sa famille.
"C'est littéralement dans mon contrat", déclare l'actrice de 37 ans dans une interview accordée à la station de radio SiriusXM Hits 1. "Les gens pensent que je plaisante. Mais non. J'ai grandi dans une famille catholique irlandaise. Ce n'est pas notre truc", a-t-elle ajouté.
L'actrice précise qu'elle ne veut pas que ses parents voient ses scènes de sexe, car sa mère a déjà été choquée par l'abondance de nudité dans la première saison : "Quand elle a vu La Chronique des Bridgerton pour la première fois, elle n'imaginait pas que ce serait aussi vulgaire". Lorsque les fesses nues de Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton) ont été visibles quelques minutes après le début de la première saison, la mère de Nicola Coughlan a demandé : "Qu'est-ce que c'est que tout ça ?".
Aujourd'hui, elle s'est habituée au ton de la série et la trouve fantastique et très divertissante, même si elle préférerait ne pas voir le derrière de sa fille.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.