Ils sont enfin de retour sur nos écrans ! La première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton a été mise en ligne sur Netflix le jeudi 16 mai 2024. La série suit, cette fois-ci, les péripéties amoureuses de Colin Bridgerton, après avoir centré son attention sur Daphne et Anthony dans les deux premières saisons. Face à notre héros, interprété par Luke Newton, nous retrouvons son amie, sa confidente et plus si affinité, Penelope Featherington, incarnée par Nicola Coughlan. Et autant vous prévenir tout de suite : ces deux-là ont partagé quelques scènes un brin coquines, scènes tournées à la condition de respecter certaines règles strictes.
Cette saison 3 étant adaptée du 4ème tome de la saga écrite par Julia Quinn, Nicola Coughlan savait d'ailleurs à quoi s'attendre en se lançant dans l'aventure. Toutefois, plutôt que de stresser à l'idée de se lancer dans l'aventure, la comédienne a ajouté son petit grain de sel pour rendre certaines séquences encore plus épicées.
C'est ce qu'elle assure, en tout cas, dans une interview accordée au magazine Stylist, alors qu'elle évoquait sa collaboration avec la coordinatrice d'intimité Lizzy Talbot. "J'ai spécifiquement demandé à ce que certaines répliques et certains moments soient inclus dans la série, précise l'Irlandaise de 37 ans. Il y a une scène dans laquelle je suis très très nue, et ça, c'était mon idée, mon choix."
Une situation étonnante quand on sait qu'elle a dans le même temps demandé à Netflix d'envoyer à ses parents une version censurée de la série afin de ne pas troubler les valeurs de sa famille. Pourtant, cette implication personnelle lui est apparue nécessaire et thérapeutique. En cause ? Nicola Coughlan a été victime de nombreuses vagues de bodyshaming depuis qu'elle a rejoint l'aventure Bridgerton. Aussi, elle voyait en cette saison 3 la possibilité d'un petit pied-de-nez à tous.
"C'était une sorte de grand 'Allez vous faire foutre' par rapport à toutes ces conversations autour de mon corps, confirme-t-elle. Je me suis sentie extrêmement puissante. Je me suis sentie belle et je me suis dis : 'Quand j'aurai 80 ans, je regarderai la série et je me souviendrai à quel point j'étais sexy !'"
Malgré tout, Nicola Couglan n'a pas caché que cette prise de pouvoir n'avait pas été simple à assumer au début. Au contraire, elle avait peur de se sentir mal à l'aise en étant nue sur le plateau, face à son partenaire de scène, Luke Newton. Un sentiment légitime, mais vite oublié grâce à leur jolie amitié développée dans les coulisses. "A la fin de la journée, on était juste tous les deux allongés, sous un plaid, sans vêtement, relax, confie-t-elle. Et on se disait : 'Mais c'est pour ça que les nudistes le font'."
La première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 16 mai 2024. La suite de la saison sera mise en ligne le 13 juin prochain.