L'arc de Penelope est-il terminé dans La Chronique des Bridgerton ? La question mérite d'être posée. Non seulement l'héroïne de Nicola Coughlan a eu le droit à sa happy ending lors de la saison 3, mais on sait également que la suite de la série sera centrée sur un nouveau personnage. Surtout, comme c'était le cas avec Simon Basset (Regé-Jean Page) par le passé, les scénaristes n'ont aucun mal à se passer de certains personnages principaux.
Que les fans se rassurent, Penelope n'a pas dit son dernier mot à l'écran. Même si son identité secrète est désormais connue de tous et que sa vie a totalement changé auprès de Colin (Luke Newton), Jess Brownell (showrunneuse) a promis auprès de Variety : "Je ne pense pas que nous en ayons terminé avec Lady Whistledown. Je crois qu'il y a encore plus d'histoires à raconter".
Sans rien dévoiler des intrigues à venir, la scénariste a malgré tout laissé entendre que la fin d'un tel secret aura des conséquences, positives ou non, pour Penelope. "Elle est désormais une éditorialiste people reconnue, les gens savent qu'elle est la personne qui écrit à leur sujet, a expliqué Jess Brownell. Et elle devra répondre à la Reine, à ses exigences, à ses désirs... Comment Penelope réussira-t-elle à trouver le bon équilibre dans tout ça, ce sera au coeur de la saison 4". De là à penser que cette libération pourrait se transformer en fardeau...
Dans tous les cas, c'est une héroïne plus mature et consciente de ses responsabilités qui sera mise en scène dans le futur. "Elle va devoir apprendre à être plus responsable vis-à-vis de ce qu'elle écrit, a teasé la showrunneuse auprès de The Wrap. Responsabilité et authenticité sont deux choses qu'elle a dû affronter cette année et on continuera de s'étendre sur ça en saison 4".
Même avec une suite centrée sur une autre personne, Penelope aura du travail !