Après un mois d'attente, c'est ce jeudi 13 juin 2024 que Netflix a mis en ligne les quatre derniers épisodes de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Or, si le délai pour découvrir la suite des aventures romantico-sexy de Penelope et Colin vous a paru interminable, vous n'êtes clairement pas prêt pour le reste de la série.
Interrogée par le Hollywood Reporter, Jess Brownell (showrunneuse) a pourtant confessé que l'écriture de la future saison 4 était déjà à une étape très avancée. "Je suis vraiment très excitée par ce que nous sommes en train d'écrire, a-t-elle révélé au site américain. On se rapproche de la fin du côté des scripts. J'ai le sentiment que c'est mon meilleur travail et le meilleur travail de cette équipe".
Malheureusement, si elle ne cache pas sa "hâte de faire découvrir aux fans ce qui arrive", ce partage devrait tristement se mettre en place de façon très lente. En cause ? "Nous tentons de sortir des saisons plus rapidement, mais elles nécessitent près de huit mois de tournage, et ensuite, elles doivent être montées, a rappelé la créatrice. Et encore après, il faut qu'elles soient doublées dans toutes les langues".
Aussi, alors que l'on peut également ajouter à tout ce processus créatif une "écriture qui prend beaucoup de temps", voilà que l'on se retrouve avec "un rythme de production de deux ans". Autrement dit, sauf miracle de dernière minute, la saison 4 de La Chronique des Bridgerton ne devrait donc pas être diffusée avant... le printemps 2026. Heureusement, dans la veine de l'oeuvre adaptée des romans de Julia Quinn, il existe actuellement une autre série (allemande) sur Netflix qui se révèle être parfaite pour nous aider à patienter.