Ce n'est pas un secret, Tom Cruise est l'acteur le plus badass d'Hollywood. Et pour cause, il ne rate jamais une occasion de tester les cascades les plus folles et intenses du cinéma lorsqu'il est en tournage. Ainsi, après avoir escaladé le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres) dans Mission Impossible 4 ou grimpé sur l'aile d'un avion en plein vol dans Mission Impossible 5, il a cette fois-ci profité du film La Momie pour tester... la gravité zéro.
Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce du film, l'avion dans lequel se situe son personnage est en effet victime d'un crash, ce qui donne naissance à une micro-gravité au sein de l'appareil. Résultat, afin de mettre en scène cette situation, Tom Cruise a tout simplement refusé l'utilisation de fonds verts et de câbles. Au contraire, il a préféré donner rendez-vous à son équipe dans un véritable avion, qui s'est ensuite amusé à simuler une chute en plein ciel (voir dans notre diaporama). L'objectif ? Permettre à l'équipe de tourner en conditions réelles et de nous offrir un résultat à l'écran aussi spectaculaire que mémorable.
Pour l'anecdote, ils n'avaient le droit qu'à une cinquantaine de secondes pour maîtriser ces conditions chaotiques de tournage et mettre en boîte les images. Oui, aucune mission n'est impossible quand il s'agit de Tom Cruise.