Si tu vis sur notre planète, t'es forcément au courant que la Neige, ouais, le truc blanc tout froid qui fait glisser les skieurs et qui squatte les montagnes, est venue nous faire un petit coucou en ce début de semaine ! D'un côté, t'as eu l'info parce que bon bah t'as dû la voir, logique... et d'un autre, et bien même si tu vivais dans une cave, t'en aurais forcément entendu parler... en admettant que la cave en question ait un peu de réseau pour te connecter aux internets.
La neige en France, c'était THE ACTU de la semaine. Exit le Pape, exit l'annonce de la fin de carrière de Sheryfa Luna (what ??? Quelle carrière ?), exit Kim Karda-chiant... LA NEIGE, on en a tous parlé ! Mais... POURQUOI ?
A chaque fois qu'un flocon se pointe, c'est la même histoire : tout le monde a son mot à dire. Quoi la Neige c'est genre un pote ? Genre on la prend en photo ? On lui dit sur Facebook : "hey, t'es là toi ? Ça va, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu, toussa...".
Bref, on a trouvé judicieux, si vraiment, de faire le bilan et autant te dire que c'est FLIPPANT.
On fait l'impasse sur les gros médias qui ont bien évidemment bien relayé l'histoire comme il faut à coup de breaking news, de flash infos et autre breaking flash de l'info qui tue.
Outre les médias donc, on a dénombré : 247 841 statuts Facebook évoquant la neige, 28 TT Worlwide de l'univers Français sur Twitter avec le hashtag #laneige, 114 785 photos Instragram toutes plus blanches et étonnantes les unes que les autres, 12 glissades à Paris, oui, cette fois la neige nous a fait bien moins rire que lors de ses précédentes apparitions, une Ligne 13 de la RATP qui elle a ENFIN trouvé une excuse pour ne pas fonctionner (ces chiffres sont tous extraits de mon cerveau dérangé). Ca fait beaucoup quand même....
Tout ça pourquoi ? Pour un truc météorologique. Non mais c'est dingue, tu ne trouves pas ? Tiens, je suis sûr que toi t'en as posté des trucs sur La Neige, fais pas genre. Ici, à la rédac, on ne parlait que de ça, entre ceux qui ont misé sur elle pour ne pas bouger leurs fesses de chez eux : " le RER est bloqué et puis moi j'habite tout en haut d'une grande montagne, c'est risqué ", ceux qui ont triomphé et qui se prennent pour le "brand new" Philippe Candeloro " pas une glissade et pourtant j'en ai eu des occases " et ceux qui, comme moi, ont posté des photos sur instragram.
Bref, j'ai trouvé que cet article était vraiment sensé. D'une part pour en rajouter une couche (de neige, LOL) mais surtout pour essayer d'analyser ce truc. Etrangement, tu ne trouveras aucune réponse à tes questions, on a qu'à se dire que c'est mieux comme ça... A la prochaine, promis je trouverai un VRAI sujet cette fois. En attendant, partage un peu tout ça pour contribuer à augmenter la popularité de MADAME LA NEIGE.
@Lau_Galant