Depuis le 12 décembre dernier, une série catastrophe fait beaucoup parler d'elle sur Netflix : La Palma. La raison ? Bien qu'elle occupe la première place du podium, elle fait face à une énorme polémique : elle est trop réaliste. On y fait la rencontre d'une famille norvégienne en séjour aux Canaries pour les fêtes de fin d'année. Mais leurs vacances se transforment en cauchemar lorsqu'ils se retrouvent au cœur d'un terrible événement : le volcan est sur le point d'entrer en éruption. Entre psychodrame et cataclysme, ces quatre épisodes tiennent en haleine les spectateurs !
Si vous avez dévoré la série, alors, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de faibles chances qu'il y ait une saison 2. Pourtant, face au succès de La Palma, les producteurs ne seraient pas fermés à l'idée qu'il y ait une "suite". En effet, la série norvégienne à succès, créée par Martin Sundland Lars Gudmestad et Harald Rosenløw-Eeg, pourrait être renouvelée sous la forme d'une anthologie, comme l'a déjà fait Ryan Murphy avec ces mini-séries Dahmer, Monstre et The Watcher. Néanmoins, aucune annonce officielle n'a été faite.
>> Seuls les vrais fans de science-fiction le savent : ce film culte utilise les images d'une véritable catastrophe climatique qui a perturbé le tournage <<
La série La Palma s'inspire de l'éruption du volcan Cumbre Vieja, survenue le 19 septembre 2021, aux îles Canaries. Cet événement dramatique a conduit à l’évacuation de 7 000 de locaux et touristes et a coûté la vie à une personne. Si des suites se confirment pour la série La Palma, alors, on pourrait s'attendre à ce que les réalisateurs s'inspirent une nouvelle fois sur des catastrophes naturelles survenues au quatre coins du monde. Affaire à suivre, donc.