Sorti en 1989, La Petite Sirène reste culte pour de nombreuses personnes et le film aura même bientôt son remake en live action porté par Halle Bailey. Mais saviez-vous que l'affiche du film cachait... un pénis ? Non, ce n'est pas une blague, regardez plutôt :
Les illustrateurs de Raiponce ont-ils voulu nous passer un message ? Sur une affiche américaine du film, on peut voir le mot "sex" qui ressort grâce aux cheveux de Raiponce entortillés autour de Flynn Rider.
Le Roi Lion contient lui aussi le mot "sex" caché mais cette fois dans les nuages lors d'une scène avec Simba version adulte.
Eh oui, même Anna pense au sexe dans La Reine des Neiges ! Dans le premier film sorti en 2013, la soeur d'Elsa lâchait une petite phrase lourde de sens. Alors qu'Anna et Kristoff évoquent l'homme idéal de la jeune femme, ce dernier lui demande quelle taille de pieds elle recherche chez un homme. "La taille n'a pas d'importance" répond Anna. Et elle ne parle évidemment pas des pieds...
Plusieurs films Disney contiennent des références à... une érection. Comme dans Bambi où Panpan et Fleur se raidissent après un baiser. Autre référence du genre ? Quand Buzz voit Jessie dans Toy Story 2 et que ses ailes ressortent d'un coup.
Encore une affiche que vous pensiez innocente alors que pas du tout... Sur le poste du film Le Roi Lion, on peut voir en fondu le visage d'un lion. Mais pour d'autres, cette image montre une femme nue, de dos, en culotte. C'est vrai que ça saute aux yeux quand on le sait.
Il n'y a pas qu'un pénis caché dans l'affiche de La Petite Sirène, il y a aussi une érection dans le film. Dans une scène où Eric va épouser Vanessa, les deux personnages se retrouvent devant un prêtre dont on peut voir un peu trop l'anatomie. Disney s'était défendu, expliquant qu'il s'agissait du genou du prêtre mais un spectateur avait quand même porté plainte. Résultat ? La séquence a depuis été éditée et n'est plus présente dans les versions récentes du film.
L'action de Ratatouille se passe à Paris et comme tout le monde le sait, les Parisiens adorent peindre (non !). Dans une courte scène du film, on voit donc un peintre travaillant sur son tableau qui représente... une femme nue. On peut d'ailleurs voir plusieurs peintures du même genre accrochées aux murs.
Dans le film Hercule sorti en 1997, un personnage a une drôle de blessure. Nessus reçoit un fer à cheval sur la tête et sa bosse a une forme très... surprenante.
Même s'il n'est pas le plus connu des films Disney, Les Aventures de Bernard et Bianca sorti en 1977 n'échappe pas non plus à une image coquine. Dans une scène dans les premières versions des VHS, on peut voir une femme topless à sa fenêtre. Le studio a depuis supprimé cette scène inappropriée.
Vous n'avez peut-être jamais fait le rapprochement et pourtant, au début du film Aladdin durant la chanson Je vole, le personnage traverse... une maison close. Une scène qui avait été conservée dans la version en live-action sortie en 2019.
On termine avec un personnage de Toy Story composé de jambes de Barbie et d'un hameçon. Un jeu de mot pour "hook" (crochet) et "her" (elle) qui donne hooker que l'on peut traduire par prostituée en français. Eh ouais, ils vont chercher loin !