Les mygales géantes qui se cachent dans les chaussures, les kangourous qui prennent les passants pour des punching-balls, les alligators qui se croient à un buffet à volonté dans les piscines... ce ne sont pas les raisons qui manquent pour fuir l'Australie et avoir envie de brûler ce pays maudit. Aussi, afin de redorer son image auprès du public et motiver les touristes à revenir, Prime Video Australia vient d'annoncer un nouveau gros projet. Et non, il ne s'agit pas de l'énième spin-off de NCIS.
Ce mercredi 31 mai 2023, la branche australienne de la plateforme de streaming d'Amazon a officialisé la mise en chantier d'un remake de l'une des comédies anglaises les plus cultes au monde : The Office. Et pour l'occasion, c'est l'humoriste Felicity Ward qui aura la lourde tâche de succéder à l'inégalable Ricky Gervais, roi du malaise au Royaume-Uni, qui nous a offert des épisodes cringes incroyables entre 2001 et 2003.
D'après les premières informations, la comédienne - également vue dans Wakefield ou The Inbetweeners, se glissera dans la peau d'Hannah Howard, une manageuse catastrophique de la société Flinley Craddick qui, après avoir entendu que les grands patrons auraient pour intention de fermer son département et faire télétravailler tout le monde, se lancera en mode survie en faisant des promesses qu'elle ne sera pas capable de tenir.
Côté casting, il a été précisé que ce nouveau projet - qui devrait être composé de 8 épisodes et disponible dans le monde entier, à l'exception des USA, sera également porté par Edith Poor (Les Anneaux du Pouvoir), Steen Raskopoulos (The Duchess), Shari Sebbens (Thor: Love and Thunder), Josh Thomson (Young Rock) ou encore Jonny Brugh (What We Do in the Shadows). Des noms peu connus dans le reste du monde, mais des talents qui devraient rapidement taper dans l'oeil des abonnés.
>> The Office de retour avec un épisode spécial Covid-19 ? Un scénario génial dévoilé <<
Pour la petite anecdote, il s'agira du treizième remake de The Office après celui des USA - qui a pris fin en 2013, la France (oui oui, on a eu le droit à Le Bureau avec François Berléand en 2006), le Chili ou encore la Pologne, mais seulement le premier à être porté par une femme. A cette occasion, Felicity Ward devrait même avoir la possibilité d'apporter sa propre patte à la série afin de se détacher la version UK, comme ce fut le cas pour la comédie américaine de Steve Carell à partir de sa saison 2.
"Je suis vraiment excité de voir l'Australie remaker ma petite série, a de son côté confessé Ricky Gervais dans un communiqué. Le milieu des bureaux a pas mal changé en 20 ans, donc j'ai hâte de voir comment ils vont faire naviguer un personnage façon David Brent dans un monde moderne".
Avec un tournage prévu à partir de ce mois de juin, il faudra patienter encore quelques mois pour en découvrir le résultat final.