Quand on pense aux meilleures comédies des années 2000/2010 diffusées à la télévision, les titres de How I Met Your Mother, Modern Family, The Big Bang Theory ou encore It's Always Sunny in Philadelphia reviennent naturellement dans toutes les discussions. Néanmoins, malgré tout l'amour du public pour elles et les récompenses qu'elles ont pu obtenir au fil des années, elles ne rivalisent pas avec la série la plus emblématique d'Internet : The Office.
Oui, alors que ce remake US de l'oeuvre de Ricky Gervais portée par Steve Carell est déjà l'une des comédies les plus drôles jamais produites, grâce à ses séquences de malaise aussi jouissives que dérangeantes, cette création de Greg Daniels a également pour mérite d'avoir mis en scène tellement de séquences cultes qu'elles ont toutes été détournées par les internautes pour devenir des GIFs légendaires utilisés au quotidien dans le monde entier.
Et si The Office n'a plus rien à prouver à personne aujourd'hui après nous avoir fait autant rire par le passé, l'acteur Rainn Wilson ne serait pas contre un retour exceptionnel. Là où Bryan Cranston est en train d'écrire un film Malcolm afin de dévoiler la nouvelle vie de cette famille déjantée, l'inégalable interprète de Dwight envisage quant à lui de faire un épisode spécial autour... du Covid-19.
Là où tout le monde aimerait tourner la page de cette épidémie, le comédien a à l'inverse en tête une intrigue plutôt cool. "Je l'imagine un peu comme ça ce retour : Dwight a reçu un appel des dirigeants de la société Dunder Mifflin qui exigent que tout le monde revienne au bureau mais chacun est réfractaire à cette idée, a-t-il dévoilé dans l'émission The Drew Barrymore Show. Donc, une personne à la fois, Dwight se voit obligé d'aller kidnapper tous les personnages afin de les ramener dans les locaux d'une façon aussi obscure qu'inappropriée". Un concept aussi improbable que parfait, qu'on ne peut que valider.
Malheureusement, Rainn Wilson l'a confessé, il n'a aucun contrôle sur l'avenir de The Office et ne sait donc pas si ce projet serait possible. En revanche, l'acteur s'est laissé aller à une étrange confession : il est certain que la pandémie aurait été un terrain de jeu incroyable à explorer si la série avait encore été diffusée ces dernières années.
"Ca aurait été tellement amusant de pouvoir tourner The Office durant l'épidémie, a-t-il révélé. Ca aurait été incroyable. Les scénaristes étaient tellement géniaux qu'ils auraient été capables de détourner ça de façons brillantes". Entre un Dwight anti-vaxx un peu relou, un Michael toujours prêt à réclamer des câlins pour montrer que le virus n'a pas d'impact ou encore un Andy prêt à croire n'importe quoi sur Internet et un Stanley enfermé dans une bulle pour ne pas risquer la contamination, il y aurait clairement eu de la matière à exploiter. Tant pis pour nous.