Ce lundi 12 août 2024, TFX a entamé la diffusion de la saison 9 de La Villa des Coeurs Brisés. Une nouvelle édition attendue des téléspectateurs, qui n'a pas mis longtemps avant de nous offrir une séquence aussi improbable que ridicule.
Au moment de la table ronde organisée par la Love Coach, Lucas (vu dans Mauvais joueurs sur Netflix) a révélé que sa problématique qui l'avait amené à rejoindre le programme était la suivante : "Je ne supporte pas l'amour." En cause ? Un traumatisme lié à son enfance, alors qu'il a été séparé de son père à l'âge de 3 ans, forcé de fuir la région parisienne en se cachant dans le coffre d'une voiture.
Puis, quelques années plus tard, il a mal vécu ses adieux à son beau-père, une épreuve qu'il n'a jamais digérée à force de se cacher derrière un masque. "Je voulais être fort, fort pour eux [ses proches] et ne pas leur montrer que j'étais aussi un faible, a-t-il balancé. Pour moi, l'amour, c'est de la vulnérabilité, c'est une putain de faiblesse. Il faut que j'aie le contrôle".
Une confession inédite qui l'a totalement bouleversé, au point de ne pas avoir su comment réagir à l'assaut de ses propres sentiments anciennement refoulés. Aussi, après avoir assuré, très ému, "Je me sens extrêmement vulnérable et je déteste, je déteste profondément cette sensation", Lucas s'est laissé aller à la séquence la plus inattendue de l'année dans le monde de la télé-réalité.
Comme on a pu l'observer à l'écran, il est donc parti seul (avec quand même un caméraman) en direction de la plage, où il n'a rien trouvé de mieux à faire que de frapper violemment le sable. Une façon pour lui de se libérer du malaise qui s'était emparé de lui et... faire halluciner / amuser les téléspectateurs.
D'un côté, on retrouve ceux qui n'ont pu s'empêcher de rire devant son comportement sorti de nulle part. "Lucas, les coups dans le sable c'est pour enterrer sa dignité ou quoi ?", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Comment ça Lucas il passe de raconter son histoire à tabasser le sable comme dans un film là ? C'est pas Hollywood" ou encore, "Lucas qui fait les fouilles en tapant dans le sable comme un golden retriever, c'est dur à supporter".
Et de l'autre, on retrouve ceux qui s'inquiètent pour lui, mais surtout pour les personnes à ses côtés tant ce comportement toxique peut laisser craindre le pire. "Alors oui Lucas a été touchant avec son histoire, mais moi un gars qui frappe le sable comme ça, j'aurais vraiment peur de lui parce qu'il serait capable d'avoir des coups de sang dans la villa aussi", est notamment partagé sur le réseau social, ainsi que, "Oui son histoire est triste, mais le fait que tu ne saches pas gérer tes émotions et que tu sois violent, ça fait peur, j'avoue" ou bien, "Lucas n'a pas l'air méchant dans le fond, mais vu qu'il a des traumas pas soignés, bah il contrôle pas ses émotions et je pense que c'est quelqu'un qui peut parfois être très colérique/ dangereux envers autrui".
On imagine que si La Villa des Coeurs brisés 9 est aujourd'hui diffusée et que Lucas est présenté à l'écran, c'est qu'aucune ligne n'a heureusement été franchie durant le tournage. Reste maintenant à savoir s'il a pu en profiter pour travailler sur cette violence interne...