Découvert du grand public en tant que candidat de Koh Lanta, c'est aujourd'hui dans la peau d'un animateur que Claude Dartois fait sensation. Depuis le 17 avril 2024, l'ex-champion de TF1 est en effet à la tête de Mauvais joueurs, un jeu d'aventure un peu particulier disponible sur Netflix.
Un nouveau rôle d'animateur que l'on n'attendait pas forcément, mais avec lequel il semble s'épanouir aujourd'hui. "C'est un exercice très plaisant, a-t-il reconnu auprès de Télé-Star. Cela s'ajoute à l'expérience que j'avais déjà acquise." Et d'ajouter ensuite : "Là, j'ai une vue d'ensemble qui me met au centre du jeu. Ce n'est pas désagréable comme position".
De quoi comprendre qu'il a désormais mis de côté sa carrière de candidat ? Claude Dartois n'est pas du genre à se montrer définitif, mais il paraît effectivement en avoir tourné la page. Interrogé sur l'actuelle saison de Koh-Lanta, le pote de Teheiura a dans un premier temps confié qu'il ne la suivait pas du tout : "Je ne regarde pas trop la télé. Je ne suis pas un bon élève !"
Puis, le recordman de victoires individuelles de l'histoire du programme - également connu pour cette terrible affaire de triche, a ensuite confié qu'il n'était pas certain de vouloir se lancer dans une 5ème édition : "Quant à y retourner, ce n'est pas à mon programme pour l'heure".
Après, alors même que des rumeurs laissaient entendre que Denis Brogniart pourrait bientôt laisser sa place, il n'a pas non plus fermé la porte à l'idée de lui succéder... À suivre.