Du grand écran... à la scène ! Le 16 octobre dernier, c'était le coup d'envoi de la comédie musicale, Le Bal des vampires, au Théâtre Mogador de Paris. Inspiré du film de Roman Polanski, ce spectacle glace le sang des spectateurs durant 2h40 d'un show sensationnel. Une réussite qui s'explique par une mise en scène réussie, des acteurs crédibles et une équipe de techniciens qui travaillent d'arrache-pied pour proposer une expérience visuelle inoubliable.
Ainsi, Le Bal des vampires, c'est notamment une garde-robe aussi impressionnante que complète, constituée de 230 costumes, 200 paires de chaussures ou encore 70 chapeaux. Et quand les hauts-de-forme sont au placard, ce sont les 150 perruques - composées à l'aide de 15kg de vrais cheveux - qui jouent les stars sur scène. A ces chiffres vertigineux s'ajoutent également les 300 faux bouts de doigts qui titillent au sol les pieds des artistes.
Pour donner la mort - et non la vie - aux différents personnages, 3 sacs de faux sang sont également utilisés chaque soir. Et pour accueillir ses morts-vivants, une maison amovible de 2 étages a été installée sur scène. Un espace qui abrite par ailleurs un mur de tombes avec cercueils de 7m de hauteur. Par représentation, les artisans de l'ombre peuvent ainsi changer de décor près de 23 fois. Il n'y a donc pas que l'hémoglobine qui coule à flot. La sueur aussi !
Retrouvez toutes les infos sur Le Bal des Vampires sur le site officiel.