Le chien le plus brave : perdu par sa famille, il parcourt 58 km en 9 jours pour la retrouver
Publié le 13 juillet 2015 à 14:33
Par Alvin Haddadène | Journaliste
Le 27 juin dernier, Kris Anderson et sa fille Sarah Lucas étaient parties camper dans la réserve naturelle Los Penasquitos Canyon, en Californie, aux Etats-Unis, avec les deux chiens. Malheureusement, l'un des deux toutous, Georgia, s'est lancé à la poursuite d'un lapin, disparaissant dans le canyon sans laisser de trace. Malgré plusieurs expéditions de recherche et l'aide des rangers du parc, impossible de retrouver le chien. Jusqu'à ce qu'il réapparaisse miraculeusement neuf jours plus tard.
Un reportage sur Georgia, le chien de Kris Anderson qui avait disparu dans un canyon © Youtube
La suite après la publicité
Une expédition à peine croyable

Le 6 juillet, Kris Anderson a eu la surprise de retrouver son chien Georgia à sa porte. Le toutou a bravé les éléments (et n'avait pas de GPS) : 58 kilomètres le séparaient de l'endroit où il avait disparu. En outre, le canyon est dangereux, notamment à cause des coyotes qui y vivent et du relief accidenté.

Georgia a également réussi à ne pas se faire renverser par une voiture et à ne pas être blessé au cours du 4 juillet (la fête nationale étasunienne) où les feux d'artifice, que déteste Georgia, sont très nombreux. Le chien a réussi, rien qu'à l'instinct, à retrouver le chemin de chez lui, mais est tout de même arrivé écorché et très amaigri. En espérant qu'il ne sera pas aussi curieux la prochaine fois qu'il verra une bête sauvage !

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Cet homme a perdu 45 kilos en un an. Le secret de sa perte de poids ? "Un truc vraiment bête" ! / Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 15 ans... grâce à Facebook / Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster !

Mots clés
News Buzz Animaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news