C'est un projet aux ambitions intergalactiques. Le vendredi 19 avril 2024, Netflix dévoile Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse, le deuxième volet de la saga ... qui pourrait être bien plus longue que prévu, si l'on en croit les désirs professionnels complètement fous de son réalisateur Zack Snyder.
Lors d'une interview accordée à RadioTimes.com, le cinéaste passionné de science-fiction a effectivement évoqué la suite de ses aventures, bien que la critique ne soit pas vraiment de son côté - ni dans la presse, ni chez les spectateurs. Le site Écran Large, n'hésite d'ailleurs pas à parler de "désastre final", dans sa critique du film. Pour Le Parisien, cette suite est "toujours aussi kitsch". Aïe.
Mais ce ne sont pas ces mauvais avis qui décourageront Zack Snyder qui, lui, voit les choses en très très grand, en comptant bien s'appuyer sur le carton de son film, qui ne devrait pas tarder à intégrer le Top 10 de la plateforme de streaming, quelques heures seulement après sa mise en ligne.
S'il reçoit un feu vert de la part de Netflix, le réalisateur pourrait bien aller jusqu'à six films Rebel Moon au total. "Je pense que cela ferait sens d'en faire au moins quatre. Quatre ou six, explique-t-il. En fait, ça va dépendre de si on fait, à chaque fois, deux parties pour chaque film. C'est ça, la question".
Trois diptyques pour le prix d'un ? C'est tout ce qu'espère Zack Snyder qui est déjà prêt à tourner un troisième volet de sa saga aux allures de Star Wars. "Nous avons déjà une histoire à l'esprit, si nous décidons d'aller encore de l'avant, assure-t-il auprès de Games Radar. Nous attendons que l'ensemble des films sortent, y compris le director's cut. Je vais probablement faire un autre petit film en attendant, avant de décider quoi faire avec Rebel Moon 3. Mais oui, j'ai envie de faire plus de films Rebel Moon."
Une longue version alternative du film devrait effectivement être prochainement dévoilée. Zack Snyder a, quoi qu'il arrive, ses appartements chez Netflix. Il travaille, en parallèle, sur la licence Army of the Dead. Nous n'avons, donc, pas fini d'entendre parler de ses idées abracadabrantes.