Maintenant que HBO a terminé la diffusion de Game of Thrones, la question que tout le monde se pose est la suivante : quelle série sera la "nouvelle Game of Thrones" ? Si la chaîne du câble américaine est déjà en train de préparer plusieurs spin-off afin de contrer la concurrence, Prime Video semble également bien parti pour bluffer tout le monde. Et pour cause, le site de streaming d'Amazon a récemment lancé la production d'une série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux.
Un projet aussi mystérieux qu'excitant sur le papier - l'histoire devrait prendre place avant les événements de "La communauté de l'anneau", dans un monde où Sauron sèmera la terreur et où les humains et les elfes ne seront pas encore alliés - qui donne déjà quelques idées à certains acteurs.
C'est notamment le cas de Robyn Malcolm - l'interprète de Morwen dans la trilogie de Peter Jackson. Au détour d'une interview avec Stuff, elle a notamment réclamé un Gandalf... au féminin : "J'avoue que l'idée d'un Gandalf sous la forme d'une kuia [grand-mère, une sage] recouverte de magnifiques moko et tatouages [dans la tradition de ce qui se fait en Nouvelle-Zélande] serait incroyable".
L'actrice l'a ensuite précisé, le monde fantastique en 2019 a besoin d'une mise en avant des femmes dans les histoires : "Ces vieilles légendes, ces vieilles histoires mythiques, sont toutes imaginées au travers d'un paysage patriarcal. Pourquoi ne pas suivre la magie d'un monde matrilinéaire, où les puissances magiques proviendraient des femmes ?"
Une idée qui ne devrait pas plaire à tout le monde, mais qui l'inspire énormément. Et afin de convaincre le public, Robyn Malcolm n'a pas hésité à rappeler "On a déjà eu des femmes Hamlets, donc pourquoi pas ?", avant d'ajouter que des actrices comme Rena Owen, Rachel House ou encore Judi Dench et Eileen Atkins seraient parfaites pour un rel rôle : "Vous avez besoin d'actrices avec une réelle gravité, un vrai magnétisme personnel, qui sont brillantes."
Malheureusement pour l'actrice, son rêve n'a que peu de chance d'aboutir. La raison ? Gandalf n'est, à l'heure actuelle, pas prévu au casting de la série, la faute à des problèmes de droits...