Pour en mettre plein la vue aux spectateurs, les cascadeurs et coordinateurs des combats du film Le Transporteur - Héritage se sont inspirés de très nombreux arts-martiaux du monde entier. Ainsi, en plus de techniques empruntées à l'univers du Krav Maga, du close-combat ou encore de la boxe anglaise, ces derniers se sont aussi appuyés sur le Kali, un art martial philippin aussi redoutable qu'impressionnant à regarder. De qui offrir des affrontements mémorables.
En parlant de ces affrontements, Ed Skrein - alias Frank Martin, l'ex-mercenaire des forces spéciales reconverti dans le transport de colis top secrets - a teasé le combat final, filmé... au bord d'une falaise. "Ca a l'air dangereux... car ça l'est ! Quand l'hélico était là, on était seuls. On sent vraiment qu'il n'y a que les deux hommes, la nature, le danger et un combat à mort", a-t-il raconté. Et de préciser que le film mettra aussi en scène un combat féroce.. avec un aspirateur.
Le Transporteur - Héritage, ce n'est pas seulement des séquences d'action mortelles. C'est aussi une alchimie, celle qui unit Frank Martin à Anna, femme fatale incarnée par Loan Chabanol. Mais attention, ce reboot n'est pas un film à l'eau de rose pour autant. "Ils sont attirés l'un par l'autre sans trop le montrer. C'est un jeu de séduction", a précisé l'actrice en interview. Que les fans de productions explosives se rassurent donc, pas d'histoire d'amour niaise à l'horizon !
Découvrez le trailer du film Le Transporteur - Héritage, en salles le 9 septembre.