Nouvelle année, mais toujours le même champion sur le plateau des 12 Coups de Midi. Comme c'est le cas depuis septembre 2023, Emilien profite de ce mois de janvier 2025 pour accroître sa cagnotte personnelle. Un succès qui agace de plus en plus les spectateurs, auquel les anciens champions ne restent pas insensibles.
Et après Céline, c'est désormais au tour de Bruno de réagir aux performances d'Emilien. Or, là où la numéro 7 au classement des plus grands maîtres estimait récemment que le jeune homme était loin d'être favorisé en raison de l'enchaînement des tournages, le numéro 2 pense à l'inverse qu'il possèderait un léger avantage sur ses concurrents.
Au micro de Télé-Loisirs, Bruno a reconnu que là où la fatigue pouvait effectivement piéger Emilien, son expérience serait à l'inverse suffisante pour le sauver : "Le fait de ne pas être novice, c'est quand même un vrai plus". Du haut de son grand parcours (252 participations), l'ex-numéro 1 a bien vu que tout le monde ne réagissait pas de la même manière au tournage.
"Je voyais énormément de gens qui avaient vraiment un niveau incroyable, qui me faisaient peur, et qui se sont complètement liquéfiés pendant cette manche", a-t-il révélé. Autrement dit, en maitrisant désormais la pression des caméras et du public, Emilien - déjà armé d'une culture impressionnante, serait imbattable.