Personne n'aurait imaginé un tel parcours de la part d'Emilien lors de son arrivée sur le plateau des 12 Coups de Midi en septembre 2023. Et pourtant, 14 mois plus tard, le candidat est toujours présent pour répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann. De quoi lui permettre de battre tous les records du jeu et accroître continuellement sa cagnotte, mais également faire grincer les dents de quelques fans.
Agacés par ce succès inédit, certains internautes imaginent aujourd'hui de nombreuses théories du complot, persuadés que le Maître du Midi est protégé par la production. Des rumeurs infondées déjà démenties par le principal intéressé, auxquelles vient de répondre Céline, une ex-championne incontournable du programme.
Interrogée par Télé-Loisirs sur une possible mécanique jugée trop favorable à Emilien, Céline a rappelé : "La mécanique ne profite pas plus à Émilien qu'aux autres." Et de préciser : "Il doit se refaire le parcours de 0 à chaque fois, avec parfois 5 ou 6 heures d'enregistrement dans les pattes et dans la tête."
Une précision importante, tant le grand public ignorerait trop souvent ce facteur fatigue, sur lequel le candidat s'est déjà livré plusieurs fois : "Connaissant les difficultés liées à l'enchaînement des émissions et des sessions, et la fatigue physique et mentale que ça implique, je suis au contraire plutôt fascinée par son parcours et curieuse de voir jusqu'où il sera capable d'aller."
Ces paroles devraient faire plaisir à Emilien, d'autant que du haut de ses 125 participations et 489 000 euros de gains, Céline est plutôt bien placée pour connaître l'envers du décor. De même, alors que le niveau des questions lancées au compagnon de Jessica est parfois remis en cause, l'ancienne Maîtresse des 12 Coups a expliqué : "Les détracteurs diront que la première question est une question trop facile. Pas toujours, ça dépend de nos connaissances, et Jean-Luc rappelle régulièrement qu'il s'agit d'une question de bienvenue."
Reste à savoir si ce soutien permettra de faire taire ces mauvaises langues...