La journée commence très très dur pour les candidats dans ce 38e épisode des Anges de la télé-réalité 5. Ils ont tous décidé de jouer au "Petit bac". Et puisque tous ne brillent pas par leur intelligence, la partie amène son lot de perles : métier "narrateur", pays "normandie" ou "Katar" (au lieu de Qatar)...
Au milieu du jeu, Jason, le directeur du salon de manucure rencontré quelques jours avant, vient emmener Marie en rendez-vous. Nabilla et Marie Garet, récemment arrivée dans la villa, suivent pour assurer les entremetteuses. Chargée de la traduction, Nabilla s'amuse à déformer les propos des deux. Jason avoue avoir ouvert des salons de manucures, "uniquement pour y croiser de jolies filles". Mais rien n'y fait, le courant ne passe pas avec Marie qui finit par lui dire qu'elle "préfère rester une amie".
Pendant ce temps, séance de bronzette pour les autres. Amélie organise son meeting professionnel de l'après-midi : direction une agence de casting pour bébés, histoire de shooter le catalogue de sa marque. Séance trop choupinou-mignon tout plein pendant cinq longues minutes, quand la blonde doit sélectionner les petits mannequins.
En début de soirée, les Anges reçoivent un appel de Fabrice. Grande annonce : Benjamin, Nabilla, Marie Garet et Samir vont partir le rejoindre à Los Angeles pour "de gros rendez-vous". Puis, attention les oreilles, la prochaine activité est une répétition de chant avec la coach vocale Rita. On vous rassure, c'est enfin le dernier entraînement pour avant l'enregistrement de l'hymne des Anges signé Gilles Luka. Tous sont très fiers d'eux, à croire que les Anges sont dépourvus d'oreilles.
Et comme dans tout bon épisode, on termine sur la séquence émotion et les larmes d'Aurélie, trop triste de devoir dire aurevoir (pour 48h à peine!) à son Benjamin chéri.
Dans le prochain épisode : adieux douloureux entre NAbilla et Thomas, et Aurélie et Benjamin, pleurs de Vanessa et Frédérique après une triste nouvelle et un face à face avec les crocodiles dans les Everglades.