Tandis que la saison 10 des Anges de la télé-réalité a été lancée au mois de mars sur NRJ12, l'avenir de l'émission à la télévision est encore incertain. Et pour cause, comme l'a confié Jérémy Michalak (producteur) au Monde : "Nous sommes presque en fin de contrat et en pleine renégociation avec NRJ12". Cependant, rassurez-vous, le papa du programme télé le plus culte de la TNT est bien décidé à ne pas mettre fin à son bébé.
Au contraire, il a profité de cette interview pour mettre un coup de pression à NRJ12 en lui faisant comprendre que si aucun accord n'était trouvé pour de nouvelles saisons, il n'hésiterait pas à aller voir ailleurs : "Vous savez, ce programme fait parti de ces rares marques comme 'Touche pas à mon poste', 'Quotidien' ou 'Burger Quiz' qui pourrait tout aussi bien marcher sur une autre chaîne."
Et pour cause, d'après Jérémy Michalak, Les Anges a tout pour séduire W9, C8 ou même TMC aujourd'hui : "C'est un business qui génère des centaines de millions d'euros, et autant d'emplois. Et ces programmes reflètent aussi la mixité du pays. Rares sont les émissions qui offrent un tel mélange ethnique et culturel à une heure de grande écoute."
Enfin, si le producteur n'a pas confié ce qui pouvait bloquer les négociations, il a laissé entendre qu'il aimerait monter l'ambition de l'émission d'un cran. Ainsi, à en croire ses propos, Les Anges pourrait bientôt rester près de 300 jours à l'antenne : "Je pense que l'émission pourrait être même diffusée de septembre à juin sans interruption." Reste à savoir si les téléspectateurs en ont aussi envie...