CINÉ SÉRIE
Les Anneaux de pouvoir montre que tout l'argent du monde ne vous évite pas de faire des faux raccords
Publié le 21 septembre 2022 à 13:32
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les Anneaux de pouvoir (Rings of Powe en VO) est actuellement diffusée sur Amazon Prime Video. Et si les premiers épisodes qui composent la saison 1 passionnent déjà les fans, ils ne sont pas exempts de défauts. Au contraire, malgré un budget XXL, l'équipe technique peut parfois laisser passer quelques faux raccords à l'écran. La preuve dans l'épisode 4 avec Arondir.
La bande-annonce vidéo de la série Les Anneaux de pouvoir, dispo sur Amazon Prime Video. Oh la boulette, les fans ont découvert un faux raccord © Photo : Ben Rothstein/Amazon Prime Video / Vidéo : Amazon Prime Video
La suite après la publicité

La saison 1 des Anneaux de pouvoir - la première série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux produite par Amazon Prime Video, vous en met plein les yeux ? La réussite des effets spéciaux et la beauté des décors vous font régulièrement halluciner ? Vous pouvez dire merci à Jeff Bezos. Non, le papa de la marque n'est pas le créateur de la fiction, mais il est celui qui a sorti le chéquier pour lui donner vie.

Alors que Bezos avait déjà dû dire adieu à 250 millions de dollars pour acquérir une partie des droits de l'univers de Tolkien, il aurait une nouvelle fois fait trembler son banquier au moment de donner le feu vert à la production des 8 épisodes de Rings of Power. Et pour cause, selon les médias américains, cette saison 1 aurait coûté près de 500 millions de dollars, soit... 62,5 millions par épisodes. Rien que ça.

>> Le top 10 des séries les plus chères de tous les temps : Netflix est (presque) raisonnable <<

Un problème d'oreilles pour Arondir

De quoi faire d'elle la série la plus chère de tous les temps mais... ne pas l'empêcher de nous offrir quelques fails par instant. Dernier en date ? Comme l'ont remarqué les fans, l'équipe chargée de la post-production semble être passée à côté d'un petit détail durant une séquence entre Arondir (Ismael Cruz Córdova) et Adar (Joseph Mawle) lors de l'épisode 4.

A la 14ème minute, alors que les deux personnages se rencontrent, il est en effet possible de constater un étrange problème de cohérence au niveau du look du gentil elfe. De quoi s'agit-il ? Vous pouvez le voir ci-dessous, le héros a deux oreilles totalement différentes : une pointue, à l'image de sa nature, et une autre normale, à l'image de son interprète.

Rings of Power : un fail repéré par les créateurs pour les oreilles d'Arondir © Prime Video
Une flemme des créateurs en cause ?

Un oubli exceptionnel étant donné que l'oreille elfique est bien présente sur d'autres plans ensuite, mais étonnant. Là où l'on pensait qu'Ismael Cruz Córdova avait le droit à des prothèses sur le plateau pour entrer dans son personnage, cette boulette laisse finalement entendre que tout serait en réalité fait numériquement. De quoi expliquer la folie du budget, mais également compliquer la tâche des équipes.

A moins que... Selon une autre théorie, le comédien porterait bien des prothèses, mais comme son visage n'était pas censé être totalement face à la caméra durant la scène en question, l'équipe maquillage se serait uniquement occupée d'un seul côté afin de gagner du temps... La lose.

Rings of Power : un fail repéré par les créateurs pour les oreilles d'Arondir © Prime Video

Mais que les créateurs des Anneaux de pouvoir se rassurent, ils ne sont pas les seuls à faire d'aussi belles boulettes. Il y a quelques semaines, c'est l'équipe d'House of the Dragon - spin-off de Game of Thrones, qui a été pointée du doigt après avoir oublié d'effacer numériquement les doigts d'un personnage, censés pourtant être amputés.

Mots clés
Séries Les Anneaux de pouvoir
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Qu'en est-il de ta sécurité ?" : tout le monde voulait qu'il refuse de faire ce film, mais cet acteur n'a écouté personne (et il a eu raison) play_circle
Cinéma
"Qu'en est-il de ta sécurité ?" : tout le monde voulait qu'il refuse de faire ce film, mais cet acteur n'a écouté personne (et il a eu raison)
23 septembre 2024
Les Anneaux de Pouvoir cache sous nos yeux la prochaine grande révélation issue du Seigneur des Anneaux depuis déjà 2 saisons (et ça s'annonce incroyable) play_circle
CINÉ SÉRIE
Les Anneaux de Pouvoir cache sous nos yeux la prochaine grande révélation issue du Seigneur des Anneaux depuis déjà 2 saisons (et ça s'annonce incroyable)
11 octobre 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news