Après Le Tueur du lac, avec Julie de Bona et Lannick Gautry, Ennemi Public, Le Tueur d'Elise, La Mante ou encore La Main du mal, TF1 lance ce jeudi Les Innocents, sa toute nouvelle mini-série, adaptée de la version norvégienne, "Temoin sous silence", et version américaine, "Eyewitness", portée par Odile Vuillemin et Tomer Sisley. Alors, ce programme de six épisodes vaut-il le coup ?
L'essentiel
Créé par : Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur
Avec : Odile Vuillemin, Tomer Sisley, Olivier Marchal, Barbara Cabrita, Charlotte Valandrey, Stéphan Guérin-Tillié, Cyril Gueï et Victor Meutelet
Format : 50 min
Diffusion FR : tous les jeudis à 21h sur TF1 à partir du 11 janvier.
Le pitch
Yann et Lucas, deux adolescents meilleurs amis, partagent un moment très intime dans une cabane lorsqu'ils sont témoins d'une fusillade exécutée par un meurtrier froid et méthodique. L'assassin les a vus et pour lui échapper, mais aussi pour cacher leur attirance, les garçons décident de ne pas dévoiler leur présence sur les lieux du crime. Sauf que le coupable les retrouve et est bien déterminé à les éliminer.
Si les séries La Mante et Le Tueur du lac étaient déjà placées sous le signe du drame, Les Innocents place encore la barre plus haut avec un meurtrier sans pitié et prêt à tout pour arriver à ses fins. La tuerie dont il est le seul coupable nous plonge dans une atmosphère sombre, haletante et poignante comme on les aime et qui ne pourrait laisser personne indifférent. Pourquoi ce meurtre cruel ? Quel est son mobile ? Que veut-il vraiment ? Ces questions vont tourner en boucle dans votre tête tout au long des épisodes. Bon courage !
Cette nouvelle mini-série aborde surtout des sujets d'actualité comme le terrorisme ou encore l'homosexualité. Les téléspectateurs vont d'ailleurs beaucoup s'attacher à Lucas (Victor Meutelet) et Yann (Jules Houplain), qui habite chez sa tante Hélène (Odile Vuillemin), gendarme en charge de l'affaire dont il a été témoin, notamment pour leur secret, mais aussi pour leur courage. En bref, Les Innocents vous promet émotions, angoisse : tout ce qu'on aime.