Il y a quelques jours, Odile Vuillemin profitait d'une interview accordée à Télé 7 Jours pour confesser qu'elle avait longtemps attendu un rôle comme celui d'Isabelle dans la mini-série Un soupçon. "Je trouve cela d'autant plus jouissif [de jouer une méchante] que je ne l'avais jamais fait. Je me suis énormément amusée à interpréter ce personnage, déclarait-elle. Il est tellement éloigné de moi que je pouvais m'y projeter, sans crainte de faire une confusion de personnalités."
Pourtant, si l'ancienne star de Profilage sur TF1 avait donc hâte de s'attaquer à ce défi, tout n'a pas été simple sur le plateau. En cause ? Comme l'a confié Franck Olliver (créateur) dans des propos repris par Allociné, sa méthode adoptée pour être crédible à l'écran a pu créer quelques tensions.
"Je sais qu'elle ne le dira pas parce qu'elle est sans doute très pudique mais [Odile Vuillemin] a amené beaucoup dans le scénario, dans le personnage" a-t-il concédé. Et d'avouer ensuite : "Elle avait des interrogations et on s'est un petit peu frités au début, naturellement".
A lire aussi : Le Daron - Mélanie Bernier (Pauline) n'a pas aimé tourner la série de TF1 à cause d'une idée des scénaristes, "C'était pathétique"
En effet, là où Franck Ollivier avait déjà sa ligne directrice, la comédienne serait arrivée sur ce projet avec la sienne, celle avec laquelle elle se sentait le plus en phase avec ce personnage. "J'ai senti qu'elle ne venait pas juste pour jouer un personnage mais pour vraiment rentrer dedans", a-t-il révélé.
Une bonne chose ? Oui, mais qui a logiquement demandé beaucoup de travail des deux côtés pour arriver à un compromis sur la direction à prendre. "Cela m'a poussé parfois dans mes retranchements, puis on a passé pas mal de temps ensemble, a par la suite expliqué l'auteur. Elle faisait plus que bien jouer un texte. Son investissement a fait évoluer tout le récit. C'est important de le dire".
Vous l'aurez compris, Odile Vuillemin n'a aucunement fait preuve d'un comportement de diva, mais elle s'est simplement montrée plus professionnelle et investie que prévu. Le rêve de tous les créateurs même si, sur le moment, ça peut déstabiliser.