La journée commence mal pour Olivia dans Les Princes de l'amour 3. Alors qu'elle rêvait d'une activité SPA avec son prince, Geoffrey délaisse sa belle pour une séance de message avec Fiola, sa nouvelle prétendante. Mais Olivia peut se rassurer : Fiola ne craque pas du tout pour Geoffrey, elle le trouve "un peu taré dans sa tête". Il faut dire qu'entre ses blagues sur "fidèle Castro" et "lombaire Wilson", le prince atypique va peut-être un peu trop loin dans le second degré... Et Fiola est complètement larguée.
La première rencontre n'avait franchement pas été top entre Florent et Laura. Mais les explications passées, ces deux là ont crée une vraie complicité. Un "coup de foudre amical" que Florent ne cache pas, mais leur relation ira-t-elle plus loin ? Laura, elle, pense déjà à plus : "J'ai un gros problème, pour draguer je fais copine. Mais j'ai envie d'aller plus loin"
"Aujourd'hui, c'est votre dernière chance pour faire revenir l'une de vos belles" : voilà le message que Nikola attendait tant. Le prince va enfin pouvoir proposer de revenir à la sexy Milla à qui il ne cesse de penser depuis son élimination. Michael, lui, pense rapidement à Marion qu'il avait éliminée très rapidement sans vraiment la connaître. Contactées au téléphone par leurs princes, les deux filles veulent prendre leur temps pour réflechir.
Mais le vrai moment fort de cet épisode, c'est la soirée culture générale. Si Geoffrey est impatient de tester "l'intelligence et l'intellect" des filles, Fiola, Laura et les autres candidates flippent sévère. Et elles avaient bien raison. Car au cours de cette soirée, on apprend entre autres qu'un AVC signifie un avortement, qu'il existe des triangles à deux côtés, que la Guerre froide a eu lieu en 1515, que Patrick Sébastien a écrit Le Misanthrope, qu'un marcassin est un poussin ou que Mr Patate a découvert la pomme de terre.