Le 10 mai 2024, Al Jean et son équipe ont dévoilé May the 12th Be with You (Que la fête des mères soit avec vous), un nouveau court-métrage issu de l'univers des Simpson - disponible actuellement en streaming sur la plateforme Disney+ en France. Et à cette occasion, le showrunneur de la cultissime comédie s'est confié sur son avenir.
Là où la série est déjà renouvelée pour une saison 36, qui débutera en septembre prochain aux USA, ce qui l'amènera à son 800ème épisode, cette incroyable histoire serait encore loin d'être terminée. "J'ai le sentiment que la série est dans une forme fantastique, a déclaré Al Jean auprès de ScreenRant. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j'ai le sentiment que les épisodes actuels, qu'ils soient ceux sur lesquels j'ai bossé ou non, sont excellents".
Aussi, Al Jean - qui nous avait déjà confié lors d'une interview exclusive qu'il n'arrivait pas à s'ennuyer avec Les Simpson grâce aux possibilités infinies qu'elles confèrent, voit sur le très long terme avec la comédie. "A mon sens, le futur sera brillant, a-t-il assuré. On va atteindre les 800 épisodes et j'espère ensuite les 1000 !" A titre indicatif, avec une moyenne de 22 épisodes par saison, cela signifierait que Les Simpson pourrait durer encore 9 années, la portant à un total de 45 saisons.
Sachant qu'il faut actuellement 1 semaine, 6 jours et près de 8 heures pour regarder l'intégralité de la série, va bientôt falloir démissionner pour se lancer dans un marathon !