Pas question de comparer le départ de Loïc à celui de Manon. Quand la jeune femme a abandonné le jeu malgré l'avis positif du médecin, Loïc lui a été forcé de quittter Koh Lanta 2015 sur décision médicale. Et si Denis Brogniart annonçait que son aducteur touché nécessitait 10 jours de soins, Loïc a en fait eu besoin de plus de 40 jours pour guérir ! Dans une interview à TV Mag, il raconte : "Une fois rentré, ça a mis bien plus de 40 jours (de repos) et pourtant je n'ai rien fait, je me suis reposé. À tel point que ça m'a grillé le début de ma saison de snowboard. Je ne pouvais rien faire et j'ai même été obligé de me servir de béquilles pour me déplacer. C'était horrible. Le moindre petit mouvement me faisait mal".
Contraint d'abandonner aussi tôt dans l'aventure, Loïc assure avoir "difficilement" accepté la décision du médecin : "Quand le médecin m'a annoncé la nouvelle, j'ai cru qu'il me faisait une blague (...) Sur le coup, j'ai eu comme un sursaut de rire nerveux tellement je n'y croyais pas. Puis les larmes me sont venues. J'avais un sentiment, de colère, d'énervement et de tristesse à la fois. C'était hyperdur d'accepter la nouvelle quand on a le mental et l'énergie et qu'on n'a finalement pas le choix. (...) C'était vraiment horriblement dur". Et il n'y a pas que lui qui a vécu un momment "horriblement dur". Suite au départ de Loïc, Isabelle a réintégré le jeu... avant d'être finalement éliminée au conseil de l'équipe rouge le lendemain.
A lire aussi : Nessim (Koh Lanta 2015) : "Je ne m'étais pas du tout préparé à l'émission" / Corinne (Koh Lanta 2015) : "Avant mon départ, j'ai appris que ma mère était atteinte d'un cancer"