Les téléspectateurs de Koh Lanta 2015 ne pourront plus baver devant Manon. Dans le prime 4 de l'émission, ce vendredi 15 mai sur TF1, la candidate sportive et sexy a annoncé son abandon à l'équipe des Jaunes : "Ma décision est prise, même si le médecin me dit que je peux y retourner". Après son malaise avant l'épreuve de confort, la belle brune - "pas là pour faire jolie" - n'a donc pas retrouvé la force mental de faire son retour sur le camp. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son choix de quitter Koh Lanta n'a pas fait l'unanimité sur Twitter. Même Moundir, ex-candidat de Koh Lanta, a qualifié sa décision de "grave erreur".
Dans une interview accordée à TV Mag, Manon a accepté de s'expliquer sur son abandon. Marquée par son passage difficile sur l'île des bannis, de plus en plus faible physiquement, elle confie qu'après son malaise, elle a été dans une clinique et a "passé une journée seule dans une chambre à cogiter". "Je n'arrivais plus à me raccrocher à quelque chose de positif (...) Je n'avais plus le recul nécessaire pour réaliser la chance que j'avais d'être dans ce jeu (...) Psychologiquement, je ne me sentais plus prête à affronter les stratégies, j'ai pris peur...", avoue la candidate.
Mais aujourd'hui, Manon "regrette amèrement d'avoir abandonné". "J'ai conscience d'avoir fait une erreur et je suis déçue par moi-même", ajoute la belle brune, précisant qu'elle s'est "sous-estimée" et ne se sentait "pas à la hauteur des fortes personnalités du jeu qui étaient capables de mettre en place des stratégies poussées, au-delà des considérations humaines." Preuve que le mental est au moins aussi important que le physique sur Koh Lanta !