LOL : qui rit, sort 3 crée l'évènement sur Amazon Prime Video depuis le 11 mars 2023. Les fans du jeu attendaient la sortie des épisodes avec impatience depuis l'annonce de son casting incroyable en octobre 2022. Dans cette nouvelle saison, on retrouve Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gad Elmaleh, Pierre Niney, François Damiens, Paul Mirabel et Laura Felpin.
La présence de ces immenses stars ont évidemment instauré le doute chez certains spectateurs qui se sont demandés si certains noms étaient privilégiés par la prod pendant le jeu. Interrogé à ce sujet dans Le Morning Sans Filtre sur Europe 2, Philippe Lacheau, le chef d'orchestre du programme, a assuré qu'il n'y avait aucune triche.
"Il n'y a vraiment pas de triche. Déjà, à partir du moment où on lance le top départ, l'émission n'est jamais arrêtée. Ça veut dire que des fois ça peut durer 6 heures ou 10 heures. C'est pour ça que c'est un vrai travail de fond, parce qu'au bout d'un moment tu oublies que tu es dans un jeu, donc il peut y avoir un rire", a-t-il expliqué.
Réunir autant de stars dans un même casting a forcément un coût et Amazon Prime Video ne lésine pas sur les moyens. En effet, dans TPMP, Guillaume Genton avait balancé que Philippe Lacheau avait touché 1 million d'euros pour présenter cette saison. D'après le chroniqueur, les candidats de cette saison 3, eux, seraient payés entre 50 000 et 250 000 euros, en fonction de la notoriété de chacun.
Des chiffres confirmés par le blogueur Vaarruecos qui assure bien que la plateforme débourse ces sommes pour les stars en fonction de leur notoriété.
Sachant que le tournage dure 6h, on peut dire que ça vaut le coup !